Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Defi 12 mois - 12 lectures Victoriennes

29 Décembre 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Challenges-Swap

Mon défi est simple, 12 mois, une lecture victorienne par mois

Brönté Anne - La recluse de Wildfell Hall lu en juillet
Brönté Charlotte - Jane Eyre
Carroll Lewis - Alice au pays des merveilles lu en mars
Fanu (le) Joseph Sheridan - Carmilla lu en mai
Wilde Oscar - Le fantôme de Canterville  lu en janvier
Setterfield Diane - Le treizième conte lu en avril
Doyle Conan - Sherlock Holmes La bande mouchetée suivi de trois autres récits lu en février
Brandreth Gyles - Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
Wells H.G. - L'île du docteur Moreau
Stoker Bram - La dame au linceul
Thackeray W.M. - Barry Lyndon
Austen Jane - Emma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
@Wictoria, j'ai trouvé là un moyen simple pour découvrir un peu plus la littérature victorienne et je pense rajouter des livres en cours d'année car il y en a d'autres que j'aimerais lire. <br /> @Céline je vais essayer de faire de mon mieux et je partagerais avec plaisir :)
C
J'espère que tu voudras bien nous faire partager ces lectures, cela va être une grande découverte pour moi!
W
voilà une belle intention qui va nous donner des idées de lectures victoriennes :)
S
C'est la 1ère année où je fais des défis et le challenges ABC :)<br /> Isil, Keisha et Ys, vous avez le 6 en commun !!!<br /> Vivement 2009 pour commencer à lire tout ça !!!! Je vais certainement commencer par ceux de ma PAL (je pourrais acheter ensuite la conscience tranquille lollll)
Y
idem : 6 sur 12. Le Brandreth Gyles est dans mon challenge ABC et le Anne Brontë que je viens d'acheter pour ma bib me tente bien. Tu vas passer de bons moments de lecture on dirait...