Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Carmilla de Sheridan Le Fanu

7 Juin 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature classique étrangère


éditions : Le livre de poche 123 pages

Résumé(alapage)

Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXème siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures - la prédatrice et sa proie - associés à tout jamais "par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !

Mon avis :
Ce court livre est un petit chef d'oeuvre de la littérature victorienne et fantastique. Très agréable à lire et captivant, dans la lignée du célèbre Dracula.
"Carmilla" est un incontournable de la littérature fantastique, écris avec finesse c'est  un délice. A lire sans hésitation !

Ma note 9/10

Defi Lecture Victorienne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la couv m'a fait fuir mais ton billet m'a rattrapé... je note !
W
je te conseille tout, et notamment les nouvelles contenus dans LE MYSTERIEUX LOVATAIRE
S
Pour moi il est peut-être trop tôt pour dire ça(un seul titre lu c'est peu) mais je suis prête à lire un autre titre de lui pour pouvoir affirmer "j'adore Le Fanu".
Si tu as un titre à me conseiller je suis preneuse :)
merci pour ton com'
W
j'adore Le Fanu !