Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Un monde sans fin de Ken Follet

29 Décembre 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère




Quatrième de couverture
En 1990, Ken Follett faisait paraître Les Piliers de la terre, phénoménale saga qui se déroule dans l'Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d'une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge. En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie leurs destins à jamais. Traduit de l'anglais.



Mon avis : Je suis plutôt déçue par cette lecture. Je préfère de beaucoup "Les pilliers de la terrre".
Ici avec un monde sans fin, l'histoire n'avance pas, la méchanceté, la cruauté, la cupidité de deux personnages font que les choses restent comme elles sont pour les autres protagonistes du livre et cela sur environ mille pages. Cela devient lassant, je me pose la question du pourquoi de ces 1200 pages, elles n'ont pas lieu d'être...

Par contre le côté historique est très intéressant : les différentes classes sociales, la vie d'une petite ville, les différents métiers, le pouvoir des hommes d'église, la condition de la femme, les progrès et autres choses concernant le moyen âge .

Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le livre mais de l'avoir emprunté à la médiathèque.

Ma note 5/10


D'autres avis sur Le blog de l'actualité littéraire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cuné je ne voudrais pas que tu passes à côté d'une belle lecture à cause de moi. Certains l'ont trouvé aussi bien que "les pilliers de la terre", dans le doute emprunte le si tu peux :)
C
Ah enfin ! J'attendais un avis de bloggeuse avant de l'acheter ou pas... Vais m'abstenir, merci Sylvie :-D