Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

30 Avril 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

Ramses

Editeur "Books on Demand"

177 pages

 

Le site du livre http://charles-hockolmess.e-monsite.com/accueil.html

 

Quatrième de couverture

Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond, un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait même pas J.-K. Rowling l'auteur d'Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : «Ramsès au pays des points-virgules». L’oncle Sigismond, n’en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu’il existe des écrivains dont il ignore tout? Ce roman, ce romancier existent-ils? Que raconte Ramsès au pays des points-virgules>? Qui en est le véritable auteur? Qui est le Ramsès dont il est ici question? Les réponses à toutes ces interrogations seront elles dans ce livre? Ce volume s’adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans. On y arpentera les méandres mystérieux du chateau de Baskerville, on y croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine. On y découvrira que le lecteur autant que l'auteur ont chacun leur rôle à jouer dans la naissance d'un livre. C'est particulièrerement le cas de ce livre où le lecteur est invité à mettre son grain de sel.

 

 

Mon avis :

Je souhaite tout d’abord remercier …. Thiry auteur de « Ramsès au pays des points-virgules » de m’avoir contacté et de m’avoir proposé de m’envoyer son livre.

J’avais déjà entendu parler de ce roman mais je n’avais pas eu la curiosité de lire les différents avis, ce qui au final était un bienfait lors de ma lecture.

« Ramsès au pays des points-virgules » est un voyage onirique, une friandise à déguster sans modération et à tout âge, un véritable régal pour le lecteur. Vous le voyez j’ai beaucoup aimé cette histoire, je pense même le lire un jour parce que c’est le genre de livre/conte que l’on prend plaisir à relire…je me vois bien le relir durant l’été !

« Ramsès au pays des points-virgules » commence dans le monde réel et bascule très vite dans l’irréel, l’onirique tout en garde une part de réel. C’est jubilatoire pour le lecteur surtout s’il a gardé une âme d’enfant caché au fond de lui.

Le livre est aussi interactif dans le sens où chacun et chacune peut rajouter des lignes à des chansons écrite par Boris Vian. Personnellement je n’ai pas joué le jeu, j’étais prise dans l’histoire et j’avais trop hâte de lire la suite.

Une excellente lecture pour petits et grands.

 

Merci à l'auteur pour la dédicace en début de livre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup moins apprécié ce livre que Isidore... J'ai trouvé que ce livre partait un peu trop dans tous les sens pour moi...
E
<br /> Je suis contente de voir pour Monsieur Thiry que finalement, son livre est de plus en plus lu sur la blogosphère ! Un joli succès !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un beau succés qui je l'espère ira en s'amplifiant, l'auteur et le livre le méritent largement <br /> <br /> <br /> <br />