Apocalypsis-Cavalier Rouge : Edo de Eli Esseriam
éditions Nouvel Angle
238 pages
Un très grand merci pour ce partenariat à Mathide des Editions
Quatrième de couverture
« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.
Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»
Mon avis
« Cavalier rouge : Edo » est le tome 2 de Apocalypsis. J’ai beaucoup aime le tome 1 et il en ai de même pour le second. Au départ il me semble moins bien que «Cavalier blanc : Alice » mais mine de rien, au fil des pages j’ai très vite accroché.
L’écriture de l’auteur est vive, Eli Esseriam sait très bien doser l’émotion et l’humour.
Edo n’est pas un gars très fréquentable mais il s’avère quelqu’un de touchant, surtout avec sa relation avec Anel. Son passé douloureux explique en partie celui qu’il est maintenant.
A la fin de ce tome je me pose beaucoup de questions : qu’est-il vraiment advenu de ceux qui étaient dans la chapelle ? quant à Noémie, grand point d’interrogation aussi. Va-t-on retrouvé Alice dans le tome 3.
Le tome 3, j’aimerais beaucoup l’avoir là tout de suite dans les mains, j’ai hâte de connaître la suite. L’auteur avive énormément la curiosité du lecteur dans les dernières pages.
Je suis ravie d’avoir pu continuer cette série et je remercie énormément Mathilde et les éditions Nouvel Angle pour ce partenariat.
Si vous ne connaissez pas « Apocalypsis » n’hésitez pas une seconde à vous lancer dans cette saga.
Le site du livre : http://www.matagot.com/apocalypsis/