Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Les Larmes rouges-Réminiscences tome 1 de Georgia Caldera

19 Février 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

georgia-caldera-les-larmes-rouges-1-rc3a9miniscences

éditions du Chat Noir

594 pages

 

  editions-du-chat-noir.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

 

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Peu à peu, elle perd pied…

 

Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 

 

 

 

Mon avis :

J’ai découvert l’écrivain Georgia Caldera sur facebook, j’ai été attirée par sa sympathie et son univers. C’est donc tout naturellement que j’ai précommandé le tome un de « Les Larmes Rouges » en me fiant seulement à la couverture, sans lire la quatrième comme très souvent.

Dés le début j’ai adoré l’ambiance du livre, j’ai beaucoup apprécié le côté gothique et romantique de cette histoire de vampires.

Hormis Dracula, je n’aime pas les histoires de vampires, je trouve presque désolant tous ces livres qui paraissent avec des couvertures plus laides les uns que les autres, et j’ai par-dessus horreur de ces histoires d’amours vampiriques qui ce passent de nos jours. Bref je n’aime pas du tout et j’ai bien l’impression d’être la seule mais cela est un autre sujet !

Donc là je suis tombée sous le charme de l’univers de Georgia, sur l’univers gothique qui m’a rappelé le grand Edgar Allan Poe et enfin j’ai été totalement charmée par Henri, par Cornélia et par la relation entre Henri et Cornélia.

Je me suis régalée avec ce roman, tant par le style de l’auteur, les personnages et l’ambiance du livre. Henri est un personnage romantique qui reste longtemps dans l’esprit du lecteur un fois le livre fini et j’ai extrêmement hâte de pouvoir lire la suite.

Ce livre est mon premier roman de l’année 2012 et mon premier coup de cœur, un très grand coup de cœur et je vous invite à découvrir cet auteur de talent qu’est Georgia Caldera.

 

Le site de Georgia Caldera

  http://www.georgiacaldera.com/

 

Divers-4476.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait, on habite dans la même ville, donc ça aide lol
S
<br /> <br /> effectivement :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout comme toi, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre, pour son univers, pour ces personnages et pour l'auteure.<br /> En effet, l'univers est bien différent des livres que j'ai l'habitude de lire, l'univers gothique n'est habituellement pas pour moi mais l'écriture de Georgia est tellement magique qu'on se laisse<br /> embarquer dans l'univers sans problème.<br /> Cornélia et Henri m'ont beaucoup plus. Ils ont de la personnalité, on a envie d'en savoir plus sur eux...<br /> Georgia Caldera est une auteure très abordable et sympathique. J'ai eu l'occasion de pouvoir échanger à plusieurs reprises avec elle et c'est un vrai bonheur :D<br /> Pour conclure ce long commentaire : Vivement 2014 pour la sortie du tome 2 (c'est loin encore :()
S
<br /> <br /> pfff oui c'est loin :( je ne suis pas fan des bouquins de vampires mais là j'ai adoré. Tu as de la chance d'avoir pu rencontrer Georgia :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rien que la couverture du livre me donne très envie de découvrir ce roman !
C
<br /> <br /> La couverture du livre est un très bel reflet du contenu du livre. N'hésite plus lis le :)<br /> <br /> <br /> <br />