Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Vicilisation - la chute de Chris Antone

26 Avril 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Anticipation etc francophone

vicilisation - la chute

Livre autoédité pour vous le procurer c'est ici :   http://www.lulu.com/spotlight/Vicilisation

261 pages

 

Quatrième de couverture

"Vicilisation" est une fiction qui se déroule dans un futur immédiat.

 

Sur fond de crise mondiale et de chute des cités modernes, elle relate les aventures de Jacques, un jeune architecte parisien jeté sur les routes de l'exode.

Son errance spectaculaire au travers d'un monde qui sombre dans l'anarchie lui révèle ce que beaucoup n'auront as l'occasion de voir : le crépuscule d'une civilisation.

Pourtant, au milieu des épidémies et de la violence qui se propagent, un fragile espoir semble renaître....

Jusqu'où ira-t-il pour le défendre ? Que sera-t-il capable d'accomplir pour émerger de ce chaos ?

Et vous que feriez vous ?

 

 

Mon avis :

 

Lorsque j’ai reçu le mail de Chris Antone, l’auteur de « Vicilisation – la chute » pour me proposer de m’envoyer son livre en échange d’un billet sur mon blog j’ai été ravie. Ravie parce que la quatrième de couverture me tentait vraiment beaucoup. J’apprécie l’anticipation donc là ce ne pouvait être qu’une bonne lecture !

Effectivement, j’ai passé un excellent moment avec « Vicilisation – la chute » et je remercie Chris Antone.

 

Ce roman est un roman d’anticipation, mais une anticipation dans un avenir très proche ou bien peut-être même pas de l’anticipation finalement. Les faits racontés dans ce roman auraient pu se dérouler il y a peu lors de la crise que nombre de pays ont connu ou pourraient se passer dans un an ou un peu plus.

 

Cette lecture est assez troublante dans le sens que nous ne sommes pas dans de la science fiction mais dans malheureusement un futur possible…et si cela arrivait, quel serait le choix de chacun ? Rejoindre « un » Jacques serait l’acte le meilleur à suivre…rebâtir une civilisation seulement pour le meilleur…

 

Le lecteur a comme l’impression que c’est inéluctable, les faits racontés dans ce roman vont arriver un jour ! Notre société pourra-t-elle continuer ainsi dans un système de surconsommation ? Acheter toujours plus vite, jeter, racheter, changer parce que ce que l’on a acheté il y a peu est obsolète ou presque !

Outre le sujet du roman qui est passionnant, l’écriture de l’auteur est prenante, vive. Le lecteur passe par divers émotions et tremble parfois pour Jacques.

 

Ce roman est captivant du début à la fin, je me suis régalée et je vous incite vivement à vous procurer ce roman qui est autoédité et qui mériterait à être beaucoup plus connu c’est certain.

 

Encore une fois un grand merci à Chris Antone pour cette excellente et troublante lecture.

http://www.lulu.com/spotlight/Vicilisation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Eh ben, ça se voit que tu as aimé x)