Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Apocalypsis Cavalier Noir : Maximiliam tome 3 de Eli Esseriam

19 Juillet 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

tome 3

éditions Nouvel Angle

269 pages

 

 

nouvel angle

 

 

Quatrième de couverture

"Je vivais déjà l'Apocalypse. La mienne. Deux options s'offraient désormais à moi. La première : user de mon don pour sacrifier ceux que je jugerai utiles à mon apprentissage. Avec indolence, froideur et distance. La seconde : me servir de cette aptitude potentiellement belle pour retaper un peu mon karma délabré et prolonger quelque peu cette succession de déceptions appelée "vie" en tentant de la rendre un minimum valable", Maximilian Von Abbetz, Cavalier Noir.

 

Mon avis :

Tout d'abord un grand merci à Mathilde des éditions Nouvel Angle pour m'avoir envoyé le tome 3 de la saga "Apocalypsis" de Eli Esseriam. J'ai commencé ce troisième tome en ayant hâte de découvrir le troisième cavalier, en l'occurrence le Cavalier Noir.

Et quel Cavalier ce Maximilian, au premier abord prétentieux, imbus de sa personne, froid, détestable mais dès le début j'ai apprécié ce personnage. C'est certainement ça noirceur qui m'a plu, la noirceur d'un être cache parfois un fêlure, un drame. Le lecteur comprend peu à peu au fil des pages que la vie de Maximilian est loin d'être paradisiaque.

Pour l'instant, entre Alice, Edo et Maximilian j'ai une préférence pour Maximilian et ensuite Alice. J'avoue que Edo ne m'a moins "marqué".

Le pouvoir de Maximilian, l'écriture de l'auteur, tout le contexte où se déroule le livre font de ce tome un excellent tome, peut-être le meilleur pour l'instant.

Dans tous les cas, une saga à découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mon "podium" est tout à fait différent : au sommet, Edo ; ensuite, Maximilian ; enfin, Alice...
C


Ah oui lolll carrément différent !!! merci de ta visite :)