Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Oscar Pill - La révélation des Médicus tome 1 de Eli Anderson

11 Juin 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

osca Pill

 

Lecture un spécial book club, un immense merci à LIVRADDICT%20LOGO  et aux éditions ALBIN MICHEL  

 

 

Quatrième de couverture

À douze ans, Oscar Pill apprend qu’il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un Médicus, capable de voyager dans le corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l’Ordre des Médicus.
Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l’Ordre, sont de retour…

Mon avis
:
En lisant "Oscar Pill", j'ai bien évidement pensé à la série "Il était une fois la vie" que beaucoup d'entre nous ont regardé.
Mais j'ai surtout pensé au célèbre sorcier Harry Potter. Il y a nombre de similitudes, un  peu trop peut-être. Malgré cela on en tient pas rigueur à l'auteur parce qu'une fois ouvert, ce livre là est très difficile à refermer !
L'action, le suspense, l'humour, l'émotion et les mondes inconnus, le tout savamment dosé, rendent ce roman totalement génial !
"Génial" n'est pas un mot bien recherché mais il est le premier qui me vient à l'esprit pour qualifier ce tome 1, si tant est qu'on est besoin de la qualifier bien sûr.

Un détail, "Oscar Pill" est un roman de la littérature jeunesse et autant prévenir qu'il vaut mieux avoir garder un peu de son âme d'enfant pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur fait débuter le livre, "l'incroyable évasion" est un chapitre très noir qui laisse présager le pire dans les tomes suivant et donne un aperçu de ce qu'est un pathologus.

Oscar Pill a un formidable don, vous suivons son initiation, faite par Mrs Withers et Maureen Joubert, ainsi que sa première intrusion corporel.
Il loge durant la semaine chez Mr Brave, le Grand Maître de Médicus.
Nous découvrons avec Oscar des choses extraordinaires.

Extraordinaire aussi l'Univers Hépatolien. J'ai eu un peu de mal au début à visualiser tout ce qui pouvait bien y avoir dans un corps humain. Pas évident d'imaginer sans préambule toutes ces personnes et divers angins en activé, mais on s'y fait très vite et c'est un régal !

On est pris par l'histoire et nous vivons pleinement les divers aventures d'Oscar et de ses deux nouveaux amis Valentine et Lawrence. Ces deux derniers sont des personnages peu communs et très attachants.

"Oscar Pill" la révélation des Médicus" a été une très bonne lecture, l'auteur sait nous captiver, le style est fluide, un vrai plaisir de lecture et je vais me jeter avidement dans le tome 2.

Le blog de
Eli Anderson

Le site d'Oscar Pill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou ! et bien dans les premiers chapitres il y a quand même des similitudes, par exemples :<br /> Harry + un ami + une amie - idem pour Oscar<br /> Dumbledore + McGonagal - idem avec Brave et Mrs Withers<br /> Rogue et Malfoy - idem Worm et Moss<br /> <br /> ça n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup apprécié les tomes 1 et 2 mais c'est à noter quand même et ça me parait une évidence :)<br /> voiloù !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette comparaison avec HP mais, à part que c'est un petit garçon qui rencontre un autre garçon et une fille et qui va dans une école particulière, je vois<br /> pas... Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé comme toi et je me rattache vraiment à ton point de vue.<br /> Bonne continuation de lecture ;)<br /> <br /> <br />