Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Oscar Pill - Les deux royaumes tome 2 de Eli Anderson

14 Juin 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique francophone

oscar pill tome 2

 Editions ALBIN MICHEL

618pages

 

Lecture un spécial book club, un immense merci à LIVRADDICT%20LOGO  et aux éditions ALBIN MICHEL  

 

Quatrième de couverture (source Albin Michel)

 

Oscar est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés? Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux, celui qu'il n'attendait pas et sans doute le pire de tous : Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent alors dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée? et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

 

Mon avis

Avec ce tome 2, oublié Harry Potter ! Autant j'y avais songé durant ma lecture du tome 1, du moins pour certains passages, mais là pas du tout.


Nous connaissons déjà les personnages principaux et nous les retrouvons avec plaisir. J'ai été un  peu surprise par la façon dont commence le livre.

D'autres jeunes Médicus rejoignent Oscar dans son apprentissage. Ils donnent plus de consistance  aux aventures d'Oscar Pill.


Dans ce tome, Oscar m'a un peu agacé, trop têtu, son obsession à vouloir refaire vivre son père, même si on peut le comprendre, mais à trop braver les interdits, à trahir ceux et celles qui lui font confiance je trouve ça pas correct et sérieux de la part d'un Médicus même jeune.


De plus la quête de Oscar, même si elle nous permet de découvrir un autre Univers, elle éclipse la quête première des apprentis Médicus, c'est un peu dommage.

J'attendais beaucoup de Violette la soeur d'Oscar et là elle m'a déçu. Je m'imaginais que sous ses airs de fille complètement bizarre, extravagante et pas très maligne, elle était très intelligente et cachait bien son jeu ! Apparemment au vu de ce qu'elle dit à Tilla, elle est vraiment stupide !


Mais peu importe tout ça, les vrais héros ce livre sont les deux royaumes, les Souffles (les poumons) et Pompée (le coeur).

Un vrai régale de découvrir ce monde intérieur.

Et comme j'étais heureuse pour mes petits Éoliens et Éoliennes de ne pas fumer, de faire du sport. Le pauvre royaume des Souffles de Léonid est bien mal en point, tout comme le royaume de Pompée.


On se laisse emporter par l'écriture de l'auteur, on est captivé par l'histoire.

J'ai passé une excellent moment de lecture et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article