Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

les puysatiers de Jean Anglade

28 Décembre 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Biographie, romans historiques,documents

les puysatiers
Editions Pocket 343 pages

Quatrième de couverture
Le tunnel du Lioran, entre Murat et Aurillac, fut longtemps le plus long de France.
Quatre lieues ou presque ! Géraud Codier aime bien raconter comment son grand-père Pélage, tanneur, sabotier et bandit de grand chemin, pendu pour ses forfaits, fut peut-être, malgré lui, à l'origine de son percement.
C'était dans les années 1830.
On mettait parfois une journée à franchir le puy de Massebœuf, impraticable l'hiver ; on y risquait sa bourse ou sa vie.
Toute l'activité du pays en était paralysée.
Et quand on décida de le transpercer, Géraud fut l'un des premiers à creuser la galerie, au pic et à la pioche, comme au temps des Romains.
La plus périlleuse des aventures commençait, captivante comme un roman avec la verve et la truculence auvergnates de Jean Anglade.

Mon avis :
Je me suis régalée avec ce livre qui se passe dans ma région. Une très bonne lecture pour clôturer l'année 2009

Ma note : 10/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article