Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Princesses et Lolitas de Rosalys

30 Décembre 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Biographie, romans historiques,documents

01 artbook-rosalys-princesses-lolitas-cover   

Editions BookLight

79  pages

 

merci à babelio.gif pour l'opération Masse Critique et les éditions BookLight

 

Quatrième de couverture

À travers ses collections aux thèmes aussi universels que les signes du zodiaque ou le langage des fleurs, l’artbook de Rosalys permet de découvrir tout son univers par le biais de ses allégories féminines. Apparaît ainsi, son style doux, lumineux et poudré. Il se dégage de ses illustrations délicatesse et féérie, et si les compositions détaillées de ses images rappellent Mucha, l’harmonie de ses couleurs fantaisistes évoque aussi la culture pop japonaise actuelle : ses princesses et ses lolitas sont tout autant occidentales qu’asiatiques, à l’image de l’artiste.

Ouvrage trilingue français / anglais / japonais.

 

Mon avis :

Ce livre ou plutôt ce Artbook est un plaisir pour les yeux. Je ne suis pas une habituée de ce genre de livre, le Artbook, mais je suis enchanté de l'avoir reçu de Babelio et des éditions BookLight et d’avoir pu découvrir une grande artiste.

Rosalys a un talent incontestable, on ne se lasse pas d'admirer ses créations. J'ai une grande préférence pour les chapitres Les Lolitas, Fruits et couleurs, Portraits de pensées, Les contes de fées et Pretty women. Les dessins sont fins, délicats et très colorés. Princesse et Lolitas ravira aussi bien les grands que les petits. Ma petite-fille de 21 mois adore le feuilleter comme quoi il n’y a vraiment pas d’âge pour apprécier ces merveilleux dessins.

Je suis tout à fait réceptive à l’art de cette artiste, à son univers du moins dans ce artbook qui est frais, poétique, moderne, féerique.

 

Au début de chaque chapitre l’auteur explique de façon simple et claire pour le lecteur (je dis cela pour ceux qui seraient peut-être réfractaires aux explications artistiques !) sa démarche pour tel ou tel sujet et sa technique.

 

Je suis ravie d’avoir découvert cette illustratrice et je remercie encore une fois Babelio et les éditions BookLight.

 

 

L'auteur :

 

Artiste française d’origine chinoise, Rosalys a le coeur tout autant occidental qu’asiatique, aussi ses créations sont le fruit de multiples influences : les compositions détaillées de ses illustrations rappellent Mucha, l’harmonie de ses couleurs fantaisistes évoque la culture pop japonaise. Ses dessins sont souvent appréciés pour la délicatesse des traits et la féérie qui s’en dégage.

23_dedicace-rosalys-festival-crayonantes-2011.jpg

 

 

 

 

Extrait du artbook

126_halloween-Rosalys.jpgrosalys-15_alice_in_wonderland.jpg

rosalys-157_sweet.jpgrosalys-little-Red-Riding-Hood-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'aimais déjà bcp la couverture, l'intérieur semble suivre le même chemin^^
C


Tout à fait Endo, la couverture reflète bien l'intérieur de cet artbook