Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

vous aurez de mes nouvelles dans les journaux de Gil Graff

6 Juin 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Thriller, polars



Résumé (alapage.com)
Gil Graff est un auteur irrespectueux, ce qui est une grande qualité ! L'héroïne de Vous aurez de mes nouvelles dans les journaux est Elvira, une petite fille terrifiante qui aurait donné des sueurs froides à Alfred Hitchcock lui-même. Une étonnante fusion littéraire semble lier la romancière à son personnage car la violence stylistique de Graff se répercute en écho dans la violence meurtrière de la fictive Elvira. Quand on referme ce roman, noir comme une kyrielle de faits divers gores et érotiques à faire pâlir d'envie un journaliste, on se dit que Gil Graff est peut-être la tourmentée Elvira devenue grande. Elvira si intelligente, si observatrice, si machiavélique, si passionnée et si... Graff, dans son cinquième roman, traite donc de la folie aux apparences d'une jolie adolescente ; je peux dire aussi qu'elle entraîne le lecteur à la lisière de la folie. Vous souvenez-vous de ces vieilles couvertures de Détective réalisées par un maître de l'illustration en noir et blanc, rehaussées par des titres du style : "Il tue sa femme, son amant et le concierge et donne les corps à manger à son chien" ? Avec Vous aurez de mes nouvelles dans les journaux, attention vous allez entrer DANS la couverture ! Serez-vous la victime terrorisée ou l'assassin aux yeux déments ? "Les deux !" nous promet Gil Graff. 

Mon avis
Gil Graff est un auteur que j'apprécie beaucoup. J'aime sa façon d'écrire, j'aime être transportée dans un univers, un genre différent à chacun de ses romans.
Les histoires que racontent Gil Graff sortent toujours de l'ordinaire, de la banalité. Souvents les mots sont crus, souvent certains passages violents.
L'auteur ne survole jamais, les faits, les personnages, l'auteur va jusqu'au bout pour la plus grand joie de ses lecteurs. Les romans de Gil Graff sont prenants, géniaux.

Mais revenons tout de même à "Vous aurez de mes nouvelles dans les journaux".
C'est un roman peu ordinaire là aussi ! avec une héroïne assez spéciale !
Elvira nous entraine dans sa folie, elle nous captive, nous est sympathique pourtant....
Ce roman est jubilatoire, comme tous les romans de Gil Graff.
Nous partageons la folie meurtrière d'Elivra mais comment lui en vouloir d'éliminer TOUS les problèmes ?
A signalier qu'Elvira est un enfant précose, diablement précoce.

Ma note 9/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci surtout à toi de m'avoir fais découvrir cet auteur :)
C
Contente que tu aies aimé! :o)