Siècle bleu-ombres et lumières de Jean-Pierre Goux
éditions Hugoetcie
552 pages
merci aux éditions pour l'envoie de ce livre
Quatrième de couverture
Traqué au coeur du pays navajo, Abel Valdés Villazon, le leader du groupe écologiste Gaïa, révèle un mensonge d'Etat effroyable et espère ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais ce secret dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornelius Fox.
La Maison Blanche pour se défendre, lance toutes les forces du pays aux trousses de Gaïa tandis qu'une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique.
Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre et leur combat devient le symbole de l'opposition entre deux visions de l'Homme.
La Révolution bleue se met en marche. Les rêves d'une poignée d'individus suffiront-ils à infléchir la marche d'un monde au bord de l'effondrement ?
Mafias, raréfactions des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d'Etat, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société.
Roman d'aventures, thriller écologique et manifeste révolutionnaire, Ombres et Lumières, deuxième volet de la saga Siècle bleu questionne notre avenir et donne une fantastique leçon d'espoir.
Mon avis :
Je vais être direct et ne pas tergiverser : je n'ai pas fini le livre, je ne suis même pas allée à la moitié du roman. Je me suis rapidement arrêter de lire parce que je n'adhérais pas du tout à ce genre, polar financier, politique. "Siècle Bleu-ombre et lumières" est un tome 2, je j'ai pas lu le tome 1, est-ce peut-être pour de la que je n'ai pas aimé cette lecture mais je pense que c'est peu probable.
Je ne donnerai donc pas d'avis mais je vous propose de lire des avis d'autres lecteurs ayant aimé ce livre.
je souhaite cependant remercier la maison d'édition pour ce roman.
Site du livre où vous trouverez des avis qui vous donneront envie de découvrir cet auteur et de lire ce livre
Lien direct vers des avis de lecteurs