Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Les mirages d'Elamia de Erik Wietzel

31 Décembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy francophone

Les mirages d’Elamia de Erik Wietzel

TOME 1
Quatrième de couverture
Dans quelques jours, les morts envahiront Elamia. Une armée commandée depuis l'au-delà par le plus grand sorcier que le monde ait jamais connu. et rien ni personne ne peut l'en empêcher.
Un seul homme est capable d'organiser la résistance et de ramener l'espoir, mais il a perdu la mémoire il y a bien longtemps. Il a oublié jusqu'à son nom.
Et si le passé de cet homme recélait la clé de la victoire ? Le quête de son identité le conduira aux confins du monde, où rôdent démons sournois et créatures de légende, sous l'oeil de prêtresses aux mystérieux pouvoirs.
Tandis que la guerre fait rage et réveille des secrets immémoriaux, l'étranger devra payer le prix de la vérité, de la trahison et de l'amour perdu.
Mais l'amour est peut-être plus fort que la mort...

Mon avis : Au début j’ai eu du mal à ma familiariser avec les divers protagonistes de l’histoire. J’ai eu du mal avec toute la noirceur, la cruauté, le monde des revenants du livre. Le côté guerrier du livre n’est pas non plus ce que j’affectionne ! Malgré cela je me suis finalement attachée aux personnages, je suis arrivée à « rentrée » dans l’histoire ce qui n’était pas gagné avec les premiers chapitres.
Il s’agit là d’une trilogie dont je lirais bien volontiers la suite en 2008.

Ma note : 7/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour vos voeux !!!!<br /> Question décor j'avoue avoir la bougeotte un peu tout le temps !!!!
L
Bonne année Sylvie et je te souhaites de bon gros bouquins passionnants...
L
Belle année 2008 !!! <br /> <br /> Je vois que ton décor à la bougeotte en ce moment. J'aime bien celui-là.
S
Bonne année Sylvie ! :-)