Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Louis le Galoup "les nuits d'Aurillac" de Jean-Luc Marcastel

13 Décembre 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantasy francophone

louis-le-galoup-tome-2-les-nuits-d-aurillac-jean-luc-marcas 

 éditions Nouvel Angle

290 pages

 

 

Quatrième de couverture

Pourchassés par le Siblaire et ses limiers infernaux, Louis, Sévérin et la Roussotte ont fui leur village au bout du monde, abandonnant derrière eux innocence et enfance. Sur les conseils de Thierry, le Galoup Blanc, ils descendent la vallée pour se rendre à Aurillac et trouver asile chez Maistre Lebreton. Mais encore faut-il entrer dans la ville et, une fois dedans, pouvoir en ressortir... Car dans la nuit qui monte, une tourmente approche, terrible, carnivore, sans repos, et cette tourmente a un nom... Malemort. Le Grand Veneur chasse, et sa proie... c'est Louis.

 

 

 

 

Mon avis :

Le tome 2 de Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel était dans ma PAL depuis novembre 2011, en fait je l'ai acheté à la foire du livre de Brive et j'ai eu un superbe dédicace. Bref je ne l'ai pas lu tout de suite plus par manque de temps que par manque d'envie !

Me voilà donc repartie à l'aventure sur les routes menant à Aurillac avec Louis, Séverin et la Roussotte.

Ce second tome "Le nuits d'Aurillac" fût un régal, je suis native d'Aurillac et j'y habite donc la rue des forgerons ne m'est pas inconnu !!

J'ai autant aimé que le premier tome et je me demande pourquoi je ne me suis pas "lancée" dans cette série plus tôt. Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler dans ma ville où l'auteur habite également.

Que dire de ce tome ? En parler sans rien dévoiler n'est pas évident, c'est pour que cela que je n'aime pas trop chroniquer les tomes d'une série un par un, la peur de trop en dire et toujours là !!!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi sympa, il nous emmène dans le monde de Louis qui fait référence à un passé lointain mais largement différent de la réalité. Le monde de Louis est peuplé de créatures maléfiques et de nouveaux personnages entre en scène.

Tout comme le premier tome, ce second tome est prenant, un très bonne lecture !

N'hésitez pas à découvrir Louis le Galoup.

Les dernières pages du roman est tout plein de surprises à l'image du tome 1

 

 

La dédicace de l'auteur et du dessinateur

 

 louis le galoup 20001

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article