Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Stardust de Neil Gaiman

29 Décembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

 

undefined

Résumé
D'un côté, un paisible village, Wall. De l'autre, Féerie, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à la belle Victoria de lui rapporter une étoile filante, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...   

Mon avis : avec ce roman je me suis régalée ! j'ai passé un moment féerique. Tout est réunis dans ce roman pour une lecture délicieusement féerique, l'univers des contes réunis en un seul livre ! Licorne, sorcières, fleurs enchantées, magie, seigneurs sanguinaires, carrosse et chevaux noirs, forêt magiques, gnomes, breuvages magiques !

Ma note 10/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme toi j'ai beaucoup aimé le roman, mais le film m'a moyennement plu
L
Je le lirais probablement après ma lecture de Neverwhere que j'ai dans ma pile.
H
En effet, je trouve que c'est un joli conte
S
Pour le ciné il doit être un peu tard je pense ça fait un petit moment qu'il est sorti il me semble ! Il va falloir attendre la sortie du DVD mais j'ai dû mal à croire que toute la féerie du livre soit dans le film !
S
je suis contente qu'il t'ai plu ! J'aimerais bien le voir au cinéma maintenant mais ça risque d'être un peu tard.