Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Walcott G. Philip "équation à deux inconnues"

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère

23 avril 2007

Equation à deux inconnues de Philip G.Walcott

 

medium_equations_a_deux_inconnues.JPG
Quatrième de couverture
Le 4 novembre 1980, un meurtre est commis dans le labo photo d'un lycée. L'enquête piétine. Nicolas Perez, inspecteur de police et beau-frère de la victime, va prendre un congé sans solde pour tenter de résoudre le mystère de l'intérieur. En prenant un poste de maître auxiliaire, il va découvrir le monde de l'Education nationale.
Son arrivée au lycée va bouleverser la vie d'uen jeune enseignante psychologiquement perturbée qui n'a jamais connu l'amour ni le sexe.
 
"Equation à deux inconnues" est le premier roman de Philip G.Walcott. Ce polar social adopte tout à tour deux points de vue : celui de l'inspecteur de police, Nicolas Perez, et celui de l'enseignante Mary Scott.
Ces personnages vont être les narrateurs d'une histoire qui dépeint, sur fond d'intrigue policière, l'univers de l'Education nationale du début dans années 1980.
Le deuxième roman de Philip G.Walcott, "l'esprit meurtrier", a été publié en France en 2004.
 
 
Mon avis : "Equation à deux inconnues" n'est pas un polar classique, c'est certainement pour cela que j'ai énormément aimé cette lecture. Je ne suis pas une fan des romans policiers pourtant dès les deux ou trois premières pages, j'ai été captivé par "Equation à deux inconnues". Il y a un grand suspence quant à savoir qui a assassiné Catherine Delerme, Caroline Dorel. Le personnage de Mary est très attachant, j'aurais presque envie d'un tome 2 pour savoir ce qu'elle devient, continuer son histoire. Je ne connais pas du tout le milieu de l'éducation nationale, l'intimité des profs dans leur milieu professionnel, sans être ennuyeux ce monde là est décrit dans le livre.
Une très bonne lecture.
 
 
Ma note : 9/10
 
Ce roman m'a été offert pas les éditions QUORFING

 

 

Commentaires

j'avais bien aimé même si c'est pas vraiment un polar !!dommage

Ecrit par : Loba | 23 avril 2007

Ben justement c'est pas vraiment un polar...tant mieux!!!! :)

Ecrit par : Sylvie | 23 avril 2007

Oui mais c'est vendu comme tel ;)

Ecrit par : Loba | 23 avril 2007

Pas franchement accroché à ce livre, je ne lui ai donné qu'un pauvre 04/10

Ecrit par : hydromiel | 24 avril 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article