Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Ondes de choc de Jennifer Rowe

28 Octobre 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Thriller, polars



Défi 5 policiers sur les 5 continents
Continent Australie
Quatrième de couverture
Sur un promontoire dominant Paradise Beach, à quelques kilomètres de Sydney, se dresse Tiers Vœu, la propriété de Max Tully, vedette de la radio australienne. Quand le rideau se lève, Max, qui fête son soixantedixième anniversaire, a réuni autour de lui un certain nombre de ses fans ainsi que sa " tribu ". Il y a là sa fille, Wendy ; Douglas, son fils d'un deuxième mariage ; Berwyn Kyte, sa troisième femme ; Isa Truby, la plus vieille amie de Max et sa voisine, reine de la publicité télévisée. Il y a aussi Angus Birdwood, patron de Max et père de Verity Birdwood, alias Birdie, qui vient de prendre une patente de détective privée. Or, au cours de la réception, Max annonce qu'il va épouser Mai, la jeune Asiatique engagée par Wendy pour tenir la maison. Lorsque, quinze jours plus tard, Max lui apprend qu'il a reçu plusieurs lettres de menaces anonymes, Birdie n'est guère surprise. Mais la découverte d'un cadavre dans le jardin réveillera ses instincts de limier : avec l'aide de l'inspecteur Dan Toby, elle se lance dans une enquête riche en rebondissements mais aussi infiniment plus dangereuse qu'elle ne l'avait imaginé... Après le monde de l'édition et les instituts de beauté, Jennifer Rowe a choisi d'exercer son talent de portraitiste (féroce) sur le monde des médias et ses stars ; le résultat prouve, s'il en était encore besoin, que la romancière australienne a désormais sa place parmi les plus grandes dames du " mystère ".

Mon avis : lecture très moyenne, le cadavre apparaît seulement à la moitié du livre donc première moitié un peu ennuyante pour moi.
Ensuite niveau enquête c'est aussi moyen, en fait ce livre est certainement du polar pur et moi c'est pas trop mon truc. 

Ma note 6/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article