Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La première nuit de Marc Levy

7 Janvier 2010 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature contemporaine francophone

9782221113110
Editions Robert Laffont 485 pages

Quatrième de couverture
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce second et dernier tome. Les personnages sont attachants notamment Walter. J'ai été un peu destabilisée par le début du livre ce qui l'ont lu comprendront !
Le dénouement de l'intrigue m'a bien plu, c'est une version que j'aime beaucoup et qui aurait presque mérité d'être plus développé !
J'ai bien aimé aussi la fin, bref j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Ma note 8/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est dans ma PAL (et dédicacé en plus !)<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça c'est un sacré plus  bonne lecture !<br /> J'espère qu'il sera cette année à la foire du livre de Brive parce que moi aussi j'aimerais bien le faire dédicacer <br /> <br /> <br />