Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Avatar de James Cameron

6 Janvier 2010 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Cinéma

899film20091118 134001 0 big

L'histoire
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Mon avis (film vu le 17 décembre 2009)
Je reviens de voir Avatar et waou je suis encore sur Pandora là !
Ce film est grandiose, merveilleux, triste. Les images sont magnifiques, l'histoire belle triste, du cinéma comme je l'aime , le genre de film que je peux voir plusieurs fois sans me lasser.
Je n'ai pas vu passer les 2h40 que dure le film.

Avatar-clone articlephoto

vl2306-buzz-film

8d5ee9229b3c5de191d2052
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Effectivement, on ne voit pas le temps passer ! Du beau spectacle !


S

*Mino merci à toi :)
*Fleur au delà de l'histoire il y a les images qui sont merveilleuses et cette planète qui semble tellement vraie, perso j'ai hâte d'avoir le dvd :)


*

bizarement moi il ne me tente pas trop, l'histoire me semble un peu bateau...


M

Salut,
Merci d'avoir rejoint la communauté.
A bientôt et je te souhaite une bonne année 2010 pleine de lecture.
Mino