Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Charly 9 de Jean Teulé

16 Novembre 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature contemporaine francophone

1320407511_2.jpg

éditions Pocket

221 pages

 

 

Quatrième de couverture

Charles IX fut de tous nos rois de France l un des plus calamiteux.

A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l Europe entière. Abasourdi par l énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses.

Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous.

Pourtant, il avait un bon fond.

 

Mon avis :

Très bonne lecture comme à chaque roman de Jean Teulé que je lis. Pas de fioriture, les faits sont tels qu'ils sont point. J'apprécie énormément le style et l'écriture de cet auteur. Le mélange du drame et de l'humour noir sous fond historique est un plaisir de lecture.

Bien évidement il ne faut pas avoir des descriptions un peu trop sanguinolente et horrible. Ce livre donne au point de vue historique une vision bien réelle de la Saint Barthélémy et du règne de Charles IX.

Voilà une petite chronique mais le principale est de dire qu'il faut lire cet auteur.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui c'est cela.
T
Moi j'avoue que je n'ai pas du tout aimé ce livre, mais ce doit être une déformation professionnelle.
C
<br /> <br /> Déformation professionnelle ? peut-être au niveau de l'histoire ? l'auteur a pris pas mal de liberté !!<br /> <br /> <br /> <br />