Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Troisième Humanité de Bernard Werber

31 Janvier 2013 , Rédigé par SylvieCerisia Publié dans #Littérature contemporaine francophone

couv32752593

583 pages

éditions Albin Michel

 

Quatrième de couverture

Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité.

Il y en a eu une avant.

Il y en aura une...après.

 

Mon avis

Je suis ravie d'avoir retrouvé le style et l'écriture du Bernard Werber du cycle des Fourmis, des Anges, de l'Arbre des possibles, de Nos amis les humains. Je n'ai pas apprécié Nous, les dieux et Le souffle des dieux, ensuite je n'ai pas lu les livres qui sont parus.

J'ai été tenté par Troisième humanité et bien m'en a pris puisque j'ai beaucoup aimé. Je l'ai acheté à la foire du livre de Brive début novembre 2012 et donc mon livre est dédicacé par l'auteur !

Ce premier tome est captivant du début à la fin, les personnages sont attachants, le rythme est rapide et entraine le lecteur dans une aventure passionnante et captivante.

J'ai adoré le fait que la terre Gaïa soit une être qui s'exprime, qui raconte aux lecteurs son ressenti, se qu'elle subit par la faute de l'humain. Le côté écologique du roman m'a beaucoup plu également.

Les Emachs, que dire des Emachs, j'adore !!! mais chut je vous assure d'excellents moments avec ce livre, à vous de vous plonger dedans !

Et le petit plus ont été les extraits de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, un régal.

Alors maintenant il va falloir s'armer de patience pour lire le tome 2 et je suis très impatiente de l'avoir entre les mains.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisé par Arwen sur le forum de Livraddict.

 

BANNIR~1 

 

 

New Pal 2013

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut ! Le tome 2 est annoncé pour Octobre prochain, si ça te tente j'organise la lecture commune sur Livraddict. Voici le lien : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1413226#p1413226. <br /> A+
A
Contente que ta lecture t'ait plu. Merci d'avoir participé à la LC. Pour ma part, je l'ai enfin terminé.
S
<br /> <br /> Merci à toi de l'avoir organisé :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou,<br /> J'ai l'impression que BW à beaucoup déçu ses lecteurs avec le cycle des Dieux...<br /> Moi aussi je suis contente d'avoir osé relire BW pour cette LC :)<br /> J'espère qu'on suivra plus les Emachs dans le T2 !
S
<br /> <br /> Pour moi le Cycle des Dieux a été très décevant et je ne suis pas la seule !!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'espère qu'on suivra les Emachs dans le T2 mais je pense que oui vu la fin du tome 1 :)<br /> <br /> <br /> <br />