Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La fée des dents de Graham Joyce

14 Octobre 2009 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature contemporaine étrangère



Challenge ABC 2009

Quatrième de couverture

Sam Southall, un jeune Anglais, découvre par accident l’existence de la « bonne fée des dents », l’équivalent de notre « petite souris ». Mais son émerveillement se transforme bien vite en terreur profonde. Car la créature, qui s’appelle Quenotte, se révèle perverse et dangereuse. Sam et sa bande d’amis, les « Moroses de Redstone », vont alors vivre une adolescence rythmée par des accidents, des suicides et des assassinats. Manipulés par l’ignoble créature, ils iront jusqu’au bout de l’enfer…
Graham Joyce nous offre un somptueux roman initiatique dans la lignée de Ça de Stephen King. Effrayant, nostalgique et drôle, La Fée des dents est un classique du fantastique moderne, qui est en cours d’adaptation au cinéma.

L’auteur : Graham Joyce est né en 1954 et a grandi dans un village de mineurs près de Coventry (G.-B.). Il a étudié et enseigné la littérature anglo-saxonne avant de s’exiler sur une île grecque pour écrire son premier livre. Depuis 1991, dix romans et de nombreuses nouvelles l’ont imposé au premier plan du fantastique. Il est à présent reconnu comme l’un des grands écrivains anglais contemporains au sein de la littérature générale.

Mon avis :
J'ai même pas lu la moitié de ce livre, c'est tout ce que j'aime pas en littérature, beurk si si vraiment, cette créature perverse avec des enfants et bien moi je dois être trop sensible mais je supporte pas !
Il y a deux genres littéraire que j'évite : le roman initiatique et le roman d'horreur donc là c'est clair qu'il n'était pas pour moi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est le genre de bouquin que je déteste, c'est bien le mot ! c'est juste un goût personnel, peut-être que toi tu aimeras :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est à ce point ? Je crois avoir un livre de l'auteur dans ma pile. Les limites de l'enchantement si je me souviens bien.<br /> <br /> <br />