Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

30 Mai 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Thriller, polars



Mot de l'éditeur sur "Train d'enfer pour Ange Rouge" de Franck Thilliez source fnac.com

Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l'imagination, va le propulser au cœur d'une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris... Tapie dans l'ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l'Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d'enfer ? Et ce n'est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie...




Mon avis : j'ai adoré, j'ai adoré, j'ai adoré :) Faut-il être normal pour aimer lire de telles horreurs, je parle de l'histoire biensûr pas de l'écriture de l'auteur. Second roman que je lis de cet auteur et toujours aussi enthousiaste.
Ce thriller est hyper efficace, terrifiant, horrible, à la limite du supportable par moment. Suspence, angoisse garantie tout le long du livre. L'auteur nous amène dans des lieux totalement abjects, des lieux où le mal et la souffrance sont ou ont été.
Ce livre est sanglant, terrifiant mais tellement passionnant, captivant.

Ma note : 9/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'enquête est prenante mais des petites choses m'ont gêné lors de ma lecture.
P
c'est en effet des plus cracra mais on aime ça ;-)
L
Tout est dit ! Il n'y a pas de mal à aimer frissoner.