Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Pug, l'apprenti - Les chroniques de Krondor 1 de R.E. Feist

2 Février 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

pug

éditions J'ai Lu

510 pages

 

Quatrième de couverture

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même.

 

 

Mon avis

J’ai lu en 2008 3 tomes de « Le legs de la faille » que j’avais emprunté à la médiathèque et il me semble qu’il y a un quatrième et un cinquième tome. 

En lisant « le legs de la faille », je ne savais pas qu’avant il y avait « Les chroniques de Krondor - la guerre de la faille ». Je m’étais promise de lire « Pug l’apprenti «  premier tome des « Chroniques de Krondor ». Voilà pourquoi je n’ai pas hésité à me lancer dans cette lecture commune pour pouvoir enfin en connaître plus sur Pug, Krondor et tout cet univers.

J’ai été ravie dès les premières pages, l’auteur nous donne assez de détails pour nous passionner, c’est tout un monde qui s’offre à nous.

J’aurais presque envie de juste vous dire : c’est génial, j’ai dévoré ce tome, j’ai hâte lire le tome deux !

Dans ce tome il y a tout ce que j’aime dans la littérature fantasy et le j’ai particulièrement aimé les elfes et les nains qui m’ont fais penser à ceux de Tolkien et là pour moi c’est un grand plus, un grand bravo à Feist. Je n’arrive pas à imaginer les nains ou les elfes autrement que ceux dépeint par Tolkien.

Je ne vais pas en dire plus parce que forcément je vais oublier beaucoup de choses.

Ce fût une excellente et merveilleuse lecture, j’espère qu’il en sera de même pour le tome suivant !

 

Lecture commune organisé sur Livradditc par Pommette.

Voici les avis de

 

Pommette

Endorphinage

Vozrozhdenyie

Ellcrys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est vrai qu'il est facile d'oublier pleins de détails en faisant la chronique de ce bouquin tant il est riche d’évènements. J'ai beaucoup aimé, et contrairement à toi, c'était une totale<br /> découverte de l'auteur.<br /> <br /> As-tu lu la suite, depuis ?<br /> <br /> Biz, nanet
C
<br /> <br /> Bonsoir Nanet, non je n'ai pas encore lu la suite ! et je ne pense pas la lire dans les mois qui viennent. Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai commencé la série dans le bon sens, mais pour le moment je me suis arrêtée en cours de route.<br /> Cela dit, j'avais vraiment adoré. J'ai été prise à fond dans le récit et les aventures de Pug.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y en a tellement dans cette série !!! merci de ta visite :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai lu cette saga il y a plusieurs années. C'était ma plongée dans la fantasy et j'ai adoré ces Chroniques!<br /> Il faut absolument que tu lises la suite, c'est passionnant ^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> t'inquiète je compte bien lire la suite <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ravie de voir que, comme moi, tu as apprécié ce premier tome. J'ai hâte de lire, en ta compagnie, le second (difficile à trouver !). Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ellcrys je suis aussi ravie que toi de cette lecture et de l'avoir partagé par toi :) oui la chasse est ouverte pour le tome 2 !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah bon? Visiblement ma sagesse à manqué de flair sur ce coups là.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Axl peut-être qu'il n'est pas trop tard, ton bouquiniste l'a encore :)<br /> <br /> <br /> <br />