Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Sadoul Barbara "la dimension fantastique" tome 1

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantastique francophone

02 février 2007

LA DIMENSION FANTASTIQUE tome 1 de BARBARA SADOUL
medium_img.jpgLA DIMENSION FANTASTIQUE - TOME 1
Treize nouvelle de Hoffann à Claude Seignolle

 résumé :
La dimension fantastique La dimension fantastique est un recueil en trois volumes de nouvelles choisies et présentées par Barbara Sadoul. Histoires de vampires, de fantômes ou de monstres, ces anthologies nous font redécouvrir les maîtres de la littérature fantastique: Hoffmann, Balzac, Wilde, Jodorowsky, Hugo, Poe, Lovecraft et bien d'autres. Surgis de l'imagination des plus grands écrivains classiques et modernes, les figures surnaturelles qui hantent ces récits sont éternelles. Elles raniment, le temps d'une lecture, la magie et les terreurs de l'enfance. Théophile Gautier, Gérard de Nerval, Alphonse Daudet, George Sand, Edgar Poe, Guy de Maupassant, Howard P. Lovecraft, Jean Ray, Richard Matheson, entre autres, nous invitent à déguster ces fruits défendus du rêve, à explorer l'autre côté... à nos risques et périls! L'occasion de découvrir les fondateurs et les métamorphoses d'un genre littéraire en perpétuelle renaissance...

Mon avis : Hormis "le monstre vert" de Gérard de Nerval, "l'orgue du titan" de Georges Sand et "le meneur de loup" de Claude Seignolle que je n'ai pas aimé la première étant un peu plus farfelus que fantastique quand aux deux suivantes le fantastique n'y est pas ou peu présent.

Mes préférées sont "la chevelure" de Maupassant que j'avais déjà lu mais toujours le même plaisir à lire cette nouvelle. Ensuite dans le désordre celles de Hoffmann, Matheson, Lovecraft auteurs à découvrir plus amplement et aussi biensûr Poe que je connais aussi que j'aime beaucoup.

Ma note : 9/10

 

Commentaires

Voilà un librio qui va rejoindre ma LAL. j'aime cette collection et le fantastique. Merci du conseil !

Ecrit par : Beloved | 06 février 2007

La dimension fantastique : il y a trois tomes.... c'est un vrai régal, bonne future lecture.

Ecrit par : Sylvie | 06 février 2007

Je prends bonne note alors ! chouette 3 tomes à petits prix, c'est bien alléchants !

Ecrit par : Beloved | 06 février 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de soucis, si parfois je fais des fautes, celle ci je ne l'a fais je pense jamais, c'est une d'inattention mais je vois que tu as l'oeil :)<br /> Quant aux résumés désolée mais je n'aurais pas le temps.
D
Peux-tu me faire parvenir les résumés des chapitres 2/3/6/8/9 En te remerciant et en t'assurant de mon retour
D
Loin de moi l'idée de me faire un redresseur. Mais sache que lorsque "quand" ne peut être remplacé par "lorsque", il s'écrit QUANT et non QUAND. Voilà ce n'est pas une leçon mais un conseil d'un correcteur des concours de la fonction publique. J'attends ton feed back sur http://concoursredacteur.wordpress.com Avec l'espoir de te lire, bien à toi