Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Hobb Robin "l'assassin royal" tome 7 le prophète blanc

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

23 septembre 2007

Le prophète blanc Tome 7 de l'Assassin Royal de Robin Hobb

b0ad55983a79657548fa87c32440b233.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 448 pages

Résumé (franceloisirs)
Quinze années ont passé. Fitz, réfugié dans une chaumière isolée, espère avoir enfin rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin... Umbre, son vieux mentor, Astérie, la ménestrelle et le Fou viennent troubler sa retraite avec des motifs déguisés. À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier disparu dans de mystérieuses conditions. Pour notre plus grand bonheur, un nouveau cycle commence...

Mon avis : Ce tome est loin d'être aussi palpitant que le précédent mais il est tout de même captivant. On retrouve Fitz quinze ans plus tard, loin du monde, il est toujours aussi attirant et passionnant. On partage l'amité qui le lit au seigneur Doré et comme dans les autres tomes j'ai énormément aimé la fusion entre Oeil de Nuit et Fitz. On se rend compte là avec tristesse du temps qui passe.

 Ma note 7/10

 

Commentaires

Le cycle de l'Assassin Royal, toujours aussi riche et fertile. Même si cette seconde partie s'avère moins prenante, moins palpitante que les origines de la série, où nous découvrions les mystères de Castelcerf, le charme opère à nouveau. Robin Hobb parvient décidément à rendre ses personnages humains, son monde piquant et sa plume agréable !

Je navigue depuis quelques minutes sur ton blog, et tu sembles beaucoup aimer la Fantasy et les genres du merveilleux ; aussi je me permets de te donner l'adresse du forum où tu pourras retrouver/proposer les critiques/présentations de nombreux livres tout en partageant tes connaissances sur le genre !

http://utopie.forumjonction.com/

Dans tous les cas, bonne continuation :)

Ecrit par : Sahagiel | 04 octobre 2007

Bonjour, oui j'apprécie beaucoup la fantasy et de plus en plus au fil de mes lectures. Il me reste un nombre innombrable d'auteurs et de cycles à découvrir et je m'en réjouis...
Je ne manquerais pas de faire un tour le forum Utopie...

Ecrit par : sylvie | 06 octobre 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article