Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Idhun - La résistance tome 1 de Laura Gallego Garcia

29 Juin 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

Idhun la résitance tome 1

Editions Bayard Jeunesse

511 pages

 

J'ai lu ce livre grâce au Partenariat organisé par Partage Lecture,Thot et les éditions Bayard Jeunesse. Un immense merci pour cette lecture féerique !

 

Quatrième de couverture(source Bayard Jeunesse)

(Perso je n'ai pas lu la quatrième de couverture, comme souvent d'ailleurs et je ne le regrette pas !)

 

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.

Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…


Pour retrouver l'univers et la magie du livre, le site d'Idhun invite les lecteurs à rejoindre les membres de la Résistance et leur propose de s'entraîner pour réussir à combattre le mal.

 

Mon avis :

Tout d'abord, un petit mot sur le visuel de ce premier opus. Une jaquette trouée avec dessus une licorne, un dragon et un serpent. Ces motifs prennent tout leur sens un fois le livre fini. Puis sous la jaquette le livre brille tel un miroir, même avant de l'ouvrir la magie est là !

Je suis curieuse de voir le visuel du tome 2.

 

Mais revenons au livre en lui même, dès les premières pages, j'ai été sous le charme des personnages, de l'histoire et de l'écriture de l'auteur.

 

Ce premier tome commence d'une façon dramatique et la magie entre très vite en scène. D'ailleurs tout le livre est assez noir.

 

Ce fût une lecture magique, l'histoire triste de la fin d'un monde et de ses habitants. J'ai particulièrement aimé la fin de ce tome qui donne très envie de connaître la suite, de savoir comment vont évoluer les personnages, de savoir ce qu'il vont devenir. Il reste encore les tomes deux et trois, je me demande ce que l'auteur va nous concocter, j'ai très hâte et j'espère qu'il paraîtra sans tarder !

 

Ce tome est riche en émotion, en actions et en révélations.

 

Les différents monde sont cohérents, les personnages sont attachants avec chacun un caractère bien particulier, on les apprécie pour des raisons différentes. Certains sont détestables mais fascinant tout de même.

 

Ce livre est peuplé d'êtres féeriques, d'êtres maléfiques, la magie à une grande place, l'émotion est souvent présente, on tremble pour certains, on a envie de les aider, on a hâte de tourner la page pour savoir...bref j'ai été captivé par cette lecture, cette univers.

 

J'ai beaucoup apprécié le fait que malgré leur jeune âge, les protagonistes fassent preuve de maturité.

 

"Idhun" est à lire absolument, j'espère qu'on entendra beaucoup plus parler de lui et de son auteur.

 

Encore une fois merci à Partage Lecture et aux éditions Bayard Jeunesse parce que j'ai passé un moment de lecture merveilleux ! 

 

L'auteur

gallegogarcia 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie L. 30/06/2010 21:51


J'ai aussi eu la chance de découvrir ce livre et je l'ai beaucoup aimé! (Il va falloir que j'écrive mon billet d'ailleurs...)
Et comme toi, j'ai hâte de lire le tome 2!!!