Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La trilogie des joyaux Tome 1 de David Eddings

11 Février 2010 , Rédigé par Sylvie/Cerisia Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

la trilogie des joyaux 1
Editions France Loisirs 600 pages
2007

Quatrième de couverture
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc ce cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède..
Emouchet part en quête, en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs...

Mon avis

J'ai bien aimé ce premier tome. Dans son ensemble il est assez prenant. Au fil des pages nous découvrons les différents lieux où évoluent les protagonistes et les complots qui se trament.

Une certaine magie devient peu à peu de plus en plus perceptible, j'espère qu'elle sera plus présente dans les tomes deux et trois.


Au tout début du livre j'ai eu du mal à situer, à visualiser les lieux où l'on retrouve Emouchet le Champion de la reine, j'ai surtout eu du mal à lui donner un âge, à imaginer son physique. L'auteur met trop longtemps à nous "présenter" ce personnage.

Au fil des pages ces lacunes s'estompent mais quand même c'est un peu gênant pour entrer totalement dans le livre.

Quant à Sephrenia, on nous la présente dans la quatrième de couverture comme une vieille sorcière alors apparemment, du moins physiquement, elle est assez jeune...


L'écriture est agréable, il y a beaucoup de dialogues ce qui rend ce tome très aéré, de lecture assez rapide et captivant dans le sens où nous avons l'impression d'être avec Talent, Séphrenia, Flûte, Vanion, Kurit et biensûr Emouchet.


Emouchet est très présent et un peu le héros du livre il faut bien le dire mais je suis plus curieuse vis à vis de Séphrenia et de Flûte. Elles sont toutes les deux très énigmatiques, de grandes magiciennes il n'y a aucun doute, mais jusqu'où peut aller cette magie ?

Je suis aussi très intriguée par le lien qui les lit,

Finalement toutes les deux me paraissent beaucoup plus intéressantes que la reine enchâssée dans son bloc de cristal.


Dans ce livre il y a forcément les "méchants", je dis "forcément" parce qu'ils sont bien banals, pas grand chose à dire sur eux pour le moment.


Pour ceux qui ont lu ce premier tome et qui ont lu Le Seigneur des Anneaux, n'avez -vous pas été un peu interloqué par les dernières pages du livres, du moins par certaines lignes ?


Ma note

6/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> D'acc :)<br /> Si tu n'as jamais rien lu d'autre des Eddings, cela se comprend que tu trouves qu'ils prennent leur temps. La belgariade et la mallorée sont deux cycles dont les fatasyiens raffolent...<br /> Personnellement, j'en suis au tome 4 de la belgariade et je trouve ça long, mais long :) (mais pas forcément moins intéressant).<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien !!!! Bon courage ! j'ai beaucoup entendu parler de la Belgariade plutôt en bien, je viendrais voir tes billets sur ton blog :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai oublié : non je n'ai rien lu d'autres des Eddings.<br /> <br /> <br />
S
<br /> *Acro, le fait de prendre du temps pour présenter les personnages me gênent parce que j'aime, surtout en fantasy, être rapidement propulsée dans un autre monde dont je vois bien les "contours",<br /> lorsque ce monde est "vague" j'ai du mal à rentrer dans l'histoire et mon intêret pour le livre est moins grand...<br /> <br /> <br />
A
<br /> "L'auteur met trop longtemps à nous "présenter" ce personnage", je crois que les Eddings aiment prendre leur temps dans leurs bouquins, pour ça (d'une manière générale) ;)<br /> Est ce que tu as lu d'autres livres des Eddings et si oui, lesquels ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> RE bonjour<br /> Ce n'est pas le meilleurs des Eddings. Mais les dialogues entre les pers. me font toujours passer un bon moment.<br /> Pour ceux que cela intéresse, sa symbolique des Dieux et démon est pertinente.<br /> a tchao<br /> <br /> <br />