Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Impulse II - un inconnu vous offre un livre ....

8 Avril 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Challenges-Swap

J'ai eu le plaisir de participer à l'opération Impulse II - un inconnu vous offre un livre

organisé pas Lhisbei  

Mon inconnu est une inconnue

il s'agit de Herisson 08 que je remercie grandement !

 

Tes choix sont excellents et tu as mis dans le colis que des choses que j'aime

 

 

Alors tout d'abord une photo de ce colis

DSCN1159

 

 

Pour le livre il fallait choisir quel "mauvais genre" nous souhaitions : thriller, fantasy, SF....

Pour ma part j'avais choisi SF,

j'ai donc reçu un livre de SF mais d'anticipation....

mon genre préféré pour la SF

 

Merci Hérisson08 pour ce choix, c'est excellent !!!! et le résumé du livre me plaît beaucoup !!!!

 

 

 

Avec le livre il y avait (je dis bien "avait" parce que la pauvre...) une plaquette de chocolat à l'orange !

J'adore le chocolat...j'adore le chocolat à l'orange

Là encore bravo pour ton choix...tu me connais c'est pas possible lolll

 

Une jolie carte futuriste était jointe au livre ainsi qu'une sucette à la fraise,

j'aime beaucoup le parfum fraise

et

je garde cette sucette pour le moment où je lirais le livre !!!!!

 

Titre du livre : De l'autre côté de l'île

Auteur : Allegra Goodman

 

Le résumé du livre

 Sur l'île 365 dans la mer tranquille, tout est régi selon les préceptes de la Mère nourricière. Livres, instruments de musique, stylos... sont interdits à la maison. Pour Honor, qui vient d'arriver, rien n'est vraiment choquant, elle veut absolument être comme les autres. Ce qui n'est pas le cas de ses parents, qui d'emblée assument leur marginalité dans cette société si corsetée. Ils ont vécu ailleurs, ont été récupérés de manière autoritaire, et s'ils acceptent de jouer le jeu le mieux qu'ils peuvent pour assurer une bonne éducation à leur fille, ils ne sont pas prêts à renoncer à leur liberté de penser. Ce que Honor ne comprend pas du tout.

L'arrivée d'un petit frère, fait stupéfiant, ne va pas arranger les choses. Honor, dans le désir éperdu de se fondre dans la masse, va dénoncer ses parents. Mais elle perdra tout et se verra reléguée avec les orphelins, méprisée par ses amies d'école. Honor va alors apprendre à résister, la leçon aura été dure. Elle rejoindra un groupe (dont son père fait partie) de l'autre côté de l'île, du côté de la liberté.

Roman d'anticipation de facture plutôt classique, De l'autre côté de l'île expose avec brio les contradictions des enfants qui veulent être comme tout le monde, l'apprentissage de la pensée, comment remettre en cause l'idéologie régnante. C'est aussi un beau roman d'aventure, une ode à la liberté, à l'amour filial.

 

 

 

Un grand merci à Lhisbei pour avoir organisé cette échange

et

un grand merci à Hérisson08 qui m'a bien gâtée

 

Et moi j'étais l'inconnue deFéedepassage

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bien contente que ce petit paquet t'ai plu :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> ça a l'air très sympa comme concept !!<br /> Mais où trouves-tu toutes ces bonnes idées Cerisia ?????????<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est pas moi qui l'ai trouvé lolll je me suis juste inscrite en voyant ce swap sur le blog de Lhisbei, c'est grâce à elle pas à moi lollll<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Contente que tu aies aimé ce swap mauvais genre :-)<br /> <br /> <br />