Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Coeur de Jade - Lame du Dragon tome 3 de Kristoff Valla

18 Juillet 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Partenariat-service presse

book coverfull coeur de jade, tome 3 l eclipse des neuf l

éditions Nouvel Angle/Matagot

336 pages- 384 pages avec les suppléments

 

Merci à Charlotte et Mathilde et aux éditions 49303 1832708542 4722 n 

 

 

Quatrième de couverture

Il y a plus de 2000 ans en chine...

 

La libération du démon Shiryu est désormais imminente. Est-ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ?

 

Portée pas la puissance de Dao Long, Coeur de Jade pourra-t-elle empêcher l'inéluctable ? Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d'inquiétantes et secrètes ambitions ?

 

Avec ce troisième tome, Kristoff Valla clôt magistralement la saga de Coeur de Jade, en alternant l'incroyables scènes épiques et des moments d'une rare intensité.

 

Mon avis

 

Je souhaite tout d’abord remercier Mathilde des éditions Nouvel Angle/Matagot ainsi que Charlotte de m’avoir permis de lire cette trilogie de Kristoff Valla, Cœur de Jade. J’ai pu découvrir un auteur et une héroïne.

J’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2. En ce qui concerne ce troisième opus, je dois avouer que j’ai eu du mal avec l’histoire et avec les personnages. Trop de scènes guerrières à mon goût, il ne fût pas évident pour moi de savoir qui était qui et surtout dans quel camp était untel ou un untel.

Contrairement j’ai eu du mal à rentrer dans le livre, de plus je n’ai pas retrouvé toutes les scènes de combats « artistiques » qui m’avaient tant plu dans le premier et le second tome. Je regrette que Cœur de Jade soit moins présente dans ce tome.

Niveau visuel ce troisième tome est aussi beau que les deux premiers.

En conclusion Cœur de Jade est une héroïne que l’on aime retrouver et une trilogie plutôt plaisante à lire. Une bien belle aventure pour le lecteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article