Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

le cycle d'ostruce-l'intégrale

29 Juin 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #BD

le cycle d ostruce integrale full bd

 

 

Merci à babelio.gif

 

 

Quatrième de couverture

894, dans une Russie de légende...

L'empereur dragon a été assassiné, avant même l'arrivée des troupes révolutionnaires. On raconte que la coupable est une amazone Drak, une de ces guerrières invincibles et fanatiques qui composent la garde rapprochée de l'empereur. On raconte aussi qu'elle a fui avec le dernier oeuf du dragon, l'unique héritier de la dynastie. Ainsi commence l'aventure d'Ajjer, une épopée arquée du sceau de la neige et du sang.

 

Mon avis :

Un grand merci à Babelio d’avoir organiser une opération masse critique spéciale BD et bien sûr un grand merci de m’avoir sélectionné et permis de lire l’intégrale du Cycle d’Ostruce.

Je lis rarement de BD, c’est ce qui m’a poussé à participer au masse critique BD. J’ai choisi l’intégrale du Cycle d’Ostruce en premier lieu parce que j’ai été attiré par la couverture puis ensuite parce qu’il s’agissait d’une intégrale.

Les dessins et couleurs de Christophe Dubois sont superbes. J’ai adoré les rouge, vert, doré et rose qui ressortent divinement bien sur les couleurs sombres. Le rendu donne un aspect fantastique et gothique au livre, un vrai régal pour les yeux.

En ce qui concerne l’histoire j’ai beaucoup aimé, en fait une fois ouverte, cette intégrale est difficile à refermer. Je suis ravie d’avoir pu recevoir l’intégrale et non pas seulement le tome 1 où il aurait fallu que je m’arme de patience !

A posséder pour la beauté des dessins et à lire pour la qualité de l’histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

la couverture est sublime !


C


Je suis tout à fait d'accord :) merci pour ta visite :)