Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Rose-Aimée - Le marin perdu dans la brume tome 2 de Béatrice Bottet

18 Juillet 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature contemporaine francophone

Rose-Aimée tome 2

éditions Nouvel Angle/Matagot

488 pages - 511 avec la documentations

 

 

 

 

Un grand merci à Mathide et Charlotte et aux éditions 49303 1832708542 4722 n pour cette excellente lecture.

 

Résumé (source éditions du Matagot)

Après « La belle qui porte malheur », Béatrice Bottet revient nous conter les aventures de Rose-Aimée et de Martial Belleroche dans un deuxième tome intitulé « Le marin perdu dans la brume ». La suite des aventures de l’héroïne maudite et du marin est disponible depuis fin mai.

Plongé dans le Paris de 1850, les faubourgs parisiens et les cabarets du 19ème n’auront plus de secrets pour le lecteur. Au fil des pages, monuments et hôtels particuliers se mêleront aux maisons délabrées, aux rues biscornues et à la pauvreté des quartiers populaires. Une lecture qu’apprécieront les amateurs d’histoire, de romans d’aventure et de contes populaires.

 

Mon avis

Je veux le tome 3 !!! Quand paraîtra-t-il ? J’ai trop hâte de lire la suite ! J’ai dévoré ce tome 2, j’ai adoré ce tome 2. Je l’ai trouvé encore mieux que le premier, il y a beaucoup plus de suspense, l’auteur tient le lecteur en haleine quasiment du début à la fin.

 

Tout comme le tome 1 l’écriture est agréable et vive, l’histoire et très prenante, les personnages deviennent de plus en plus attachants.

J’ai beaucoup apprécié le côté historique du livre qui se mêle à la vie de Martial, Rose-Aimée, Fidélia et Bruce. J’ai bien apprécié le nouveau personnage de Miss Trenton.

Sans rien dévoiler, je dois dire qu’à la fin de ce très bon tome 2 le lecteur souffle enfin pour Martial et Rose-Aimée parce que les pauvres on peut dire que la chance n’est pas toujours avec eux !!!

Ce tome 2 m’a fais par moment pour mon plus grand plaisir penser à la série de Anne et Serge Golon « Angélique », c’est un peu le même genre. Mais ce n’est pas non plus la même chose, je ne voudrais pas que ceux et celles qui n’aiment pas l’héroïne de Anne et Serge Golon ne veuillent pas lire « Rose –Aimée ».

 

Que dire sauf insister sur le fait qu’il faut absolument que vous découvriez cette trilogie.

 

Le site de la trilogie http://www.matagot.com/rose-aimee/spip

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clairdelune 16/08/2011 17:45


Je n'aurais rien eu contre un tome 3 non plus. Le début du tome 2 m'avait paru un peu long...mais 100 pages de lues et c'est le grand plongeon !
Tu as raison, l'auteur tient en haleine...c'est une aventure à couper le souffle ! Contente qu'il t'ait plu à toi aussi :D


Cerisia 17/08/2011 11:14



Je me sens moins seule lolll A la fin du tome 2 j'étais persuadée qu'il y avait un troisième tome et j'avais hâte de le lire.


Une bien belle lecture c'est sûr



Karine:) 28/07/2011 00:24


J'ai tellement hâte de lire cette série. J'ai le tome 2 mais j'attends toujours le tome 1. Habiter l'autre bout du monde, ça a des désavantage, shein!


Cerisia 29/07/2011 15:27



J'espère que tu auras rapidement le tome 1 :) Bonne future lecture :) et merci de ta visite



Jess 18/07/2011 18:15


Il n'y a pas de tome 3 prévu. En fait, il s'agit d'une seule histoire coupée en 2 tomes, sinon je pense que le livre aurait été trop gros ^^
C'est un coup de coeur pour moi aussi bien que j'ai trouvé le début du tome 2 très lent, voire ennuyeux. Heureusement, la suite rattrape le tout !


Cerisia 18/07/2011 21:16



Pas de tome 3, oui c'est ce que vient de m'apprendre Mathilde de Garidel sniff sniff sniff.


C'est vrai que finalement les deux tomes se suffisent à eux-mêmes ! mais une petite suite m'aurait bien plu !!


Merci de ta visite :)