Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Apocalypsis tome 5 : Oméga de Eli Esseriam

17 Décembre 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Partenariat-service presse

apocalypsis,-tome-5---omega-2756522-250-400

Editions 49303 1832708542 4722 n http://www.matagot.com/

 295 pages

 

Quatrième de couverture

"Un regard échangé suffit à nous faire comprendre que nous avons le même instinct. Chacun de nous semble avoir été programmé pour que notre minuterie interne s'enclenche et nous signale que le compte à rebours a commencé. L'Apocalypse est en marche. La guerre de toutes les guerres couve, juste là, dehors. Ce n'est pour l'instant qu'un murmure, un bruissement lointain mais ce sera bientôt assourdissan. Immense."

 

 

 

Mon avis :

Avec Oméga, je viens de finir la série Apocalypsis de Eli Esseriam, je tiens a remercier Mathilde et les éditions Nouvel Angle Matagot sans qui je serais peut-être passée à côté de ces cinq tomes.

 

Je dois bien avouer que part moment j'ai été un peu déconcerté par ce cinquième opus. J'ai eu du mal a suivre, je ne dirais pas qu'il est compliqué mais un peu quand même surtout si comme moi on a pas prêté plus que ça attention aux personnages secondaires.

Qu'on se le dise ! dans cette saga tout à son importance !!! Bon oui j'ai été un peu perdue par moment dans ma lecture mais j'ai beaucoup aimé ce tome. Je m'attendais à tout autre chose pour ce dernier tome, l'auteur m'a bien surprise au fil des pages, parfois en bien et parfois en moins bien.

Ce que je reprocherai à ce tome c'est le fait que l'auteur prend des raccourcis un peu trop rapide, on se demande comment telle chose c'est produite, d'où sort tel personnage.

Les toutes dernières pages du livre sont-elles réellement un point final ?  

Des cinq tomes celui là est très certainement celui que j'ai le moins apprécié, il est trop confus mais néanmoins très captivant aussi et je me suis tout de même régalée durant ma lecture ce qui est au final le plus important.

En conclusion, je vous conseille de lire cette série, d'autant plus que tous les tomes sont sortis et vous n'aurez pas attendre et vous passerez un très bon moment de lecture.

 

La page de la saga   http://www.matagot.com/spip.php?page=rubrique&produit=75&id_rubrique=75&lang=fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article