Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Orianor - La Cité des sept murailles tome 1 de Jean Avril

28 Décembre 2012 , Rédigé par SylvieCerisia Publié dans #Partenariat-service presse

orianor-tome-1

éditions CIMA

113 pages

 

site du livre http://www.orianor.com/

 

Quatrième de couverture

Rihel, la Cité aux sept murailles, agonise dans les flammes : quarante années de siège, pour une poignée de cendre…

 

Depuis des millénaires, les humains sont en guerre contre les forces de So’Ghol, la Montagne Noire. Après la chute de Rihel, un seul Trône reste encore aux mains des humains : celui de la Citadelle de Céless, coeur du royaume de l’Endriel. Beaucoup disent que la situation est sans espoir, et pourtant plusieurs se tiennent encore debout, déterminés à poursuivre l’oeuvre de résistance. Ensemble, ils continuent d’écrire une épopée traversant les âges.

 

Les voici qui s’avancent : Kahel, chevalier de l’ordre des ivataris, mages ayant pour arme la lumière. Blanc, un enfant qui a désormais un empire contre lui. Jad, Iridia et Raygone, jeunes héros répondant à l’appel de l’Endriel, l’ultime rempart du monde libre, sur le point de tomber entre les griffes de l’envahisseur. Et Uriss, ancien roi amené en esclavage au coeur de la Montagne Noire pour y rencontrer un sort tragique : être enchaîné à son pire ennemi, par une chaîne lui faisant subir les souffrances qu’il inflige à l’autre...

 

Mon avis :

J'ai eu la chance de découvrir cette excellente saga de fantasy grâce à l'auteur, Jean Avril, qui m'a contacté via Le Boudoir des Livres et m'a proposé un service presse.

Ce premier tome "La cité aux sept murailles" est captivant du début à la fin. La couverture m'a tout de suite plu et le fait qu'il y ait une carte en début du livre m'a laissé présagé que du bon.

Effectivement ce fût une excellente lecture. De la fantasy comme je l'aime. J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, le contexte de l'histoire, les personnages, les noms des lieux et des protagonistes.

Cela paraît un détail mais je trouve que dans un roman de fantasy chaque détail est important et les noms en font partie.

"la montagne noire", "la Citadelle de Céless, coeur du royaume de l'Endriel", "Kahel, chevalier de l'ordre des ivataris", "l'Endriel".

Tout est là pour ravir le lecteur ou la lectrice férus de fantasy.

Inutile de dire qu'ayant le tome 2 sous la main je me suis empressée de l'ouvrir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article