Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Spellman et associés de Lisa Lutz

14 Août 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère


lu dans le cadre du jury du prix des lecteurs du livre de poche 2008

Mot de l'éditeur source fnac.com

Nom : Isabel (Izzy) Spellman
Âge : 28 ans
Profession : détective privé (San Francisco)
Passe-temps : fouiller les comptes en banque de ses futurs “ex”
Caractéristique principale : se méfie de tous les Spellman


Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectivesnés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter ... les autres Spellman, de préférence.

Mélange détonnant d’humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n’êtes pas près d’oublier les Spellman !

« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis des années. »
Lauren Weisberger, auteur du Diable s’habille en Prada



Mon avis : un roman moyen, je n'ai pas particulièrement aimé ni détesté non plus. Je n'y ai pas trouvé l'humour promis en quatrième de couverture. Cette famille est par moment agaçante, un peu "lourde" aussi il faut bien le dire.

Ma note 4/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre, c'est un peu du grand n'importe quoi pendant les deux premiers tiers, mais c'est tellement drôle que ça passe tout seul !<br /> <br /> Je pense que je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour tes commentairs Luna  et bonnes futures lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout a fait d'accord avec toi.<br /> <br /> http://melainebooks.over-blog.com<br /> http://www.emmanueldahl.com<br /> http://justmanudahl.skyblog.com