Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

La traversée de l'été de Truman Capote

30 Avril 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature contemporaine étrangère


Lu pour le jury du prix des lecteurs du livre de poche 2008

Présentation de l'éditeur amazon.fr
Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.

Mon avis : L'histore n'es pas particulièrement originale, cependant avec ses mots et son écriture l'auteur rend ce livre inoubliable. Truman Capote nour fait sentir l'atmosphère de la ville, la chaleur, la passion et le drame?Un livre a lire peut-être pas absolument mais presque !

Ma note 8/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Pom' j'ai lu "cercueils sur mesure" en 2004 (j'ai mis mon commentaire qui était sur mon ancien forum ici).<br /> J'ai largement préféré "la traversé de l'été" qui me donne envie de lire "de sang froid"
P
j'ai lu "cerceuils sur mesure" , j'ai adoré; j'ai failli l'acheter hier celui-çi, la prochaine fois;-)<br /> bonne journée<br /> petitepom