Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Krondor La larme des Dieux Tome 3 de "le legs de la faille" de Raymond E. Feist

19 Janvier 2008 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

undefined

Quatrième de couverture.

Le terrible sorcier Sidi a l'intention de porter un coup fatal au royaume en lançant Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l'objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des Dieux. L'on pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse. Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l'avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle. L'écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent donc dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un but inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de l'écuyer James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des Dieux... 

Mon avis : Je suis assez triste de quitter Krondor, le prince, l'écuyer, la magicienne pour quelques temps. Les tomes 4 et 5 sont il me semble pas encore paru en france, alors de là à ce qu'ils soient à ma médiathèque...ça risque d'être assez long. Je me réconforte qu'en attendant je pourrais acheter et lire "les chroniques de Krondor" et "les nouvelles chroniques de Krondor".
Pour en venir à ce tome 3 "la larme des Dieux" je suis assez enthousiasmée par ma lecture. Ce tome foisonne de démons, de créatures malfaisantes mais James le fidèle écuyer du prince Arutha est là!!! Courageux, près à affronter le "mal" il est secondé par le moine Solon et la magienne Jazhara tout aussi courageux que lui près à ce battre pour récupérer La Larme des Dieux. N'oublions pas biensûr le naufrageur Kendaric qui m'a bien fait rire le pauvre!!!!
Parfois ce quatuor gagne un peu facilement contre  ces monstres, ces démons mais cette rapidité dans la résolution des "problèmes" m'a bien plu tout de même. 
La magie est assez présente, la cruauté aussi, certains passages font plutôt froid dans le dos ! 
William devient lui aussi un personnage attrayant qui prend ces nouvelles responsabilités et est confronté à de nombreux dangers.
J'ai découvert cet auteur de fantasy '"le legs de la faille", ma prochaine lecture de Raymond E .Feist sera "Pug le magicien".

ma note 8/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est déjà prévu dans ma p'tite tête lolll merci quand même du conseil qui me rend encore plus impatiente de retrouver ce cycle !!
D
Je te conseille "Les chroniques de Krondor" et "Les nouvelles chroniques de Krondor", tu vas passer d'excellents moments. Les personnages sont très attachants.