Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Dunsany Lord "la fille du roi des elfes"

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantasy étrangère

06 août 2007

La fille du roi des elfes

df3508586303a3aa23e4d3d0e765908a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

3509a5f8beacaaf54734b0a2576a0c56.jpg

 

 

 

 

Quatrième de couverture 

C'est sur l'ordre du roi son père que le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée pour y découvrir et enlever la fille du roi des Elfes. Il la trouve en effet, après avoir combattu les chevaliers qui défendent sa demeure, mais le rapt n'aura pas lieu : en effet, c'est de son plein gré que la princesse Lizarel, conquise, suivra le jeune prince jusqu'au royaume d'Erl, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours. Mais le roi des Elfes, furieux, envoie vers sa fille un troll porteur d'un message magique qui la ramène près de lui. Alvéric, inconsolable, part à sa recherche, mais, protégé par la magie de son roi, le domaine des Elfes est devenu introuvable. Tandis qu'Orion qui grandit en beauté et en sagesse, apprend à connaître la forêt enchantée...

Mon avis : une bonne lecture mais je m'attendais à mieux, je n'ai pas aimé les longs passages sur la chasse au cerf et pire sur la chasse à la licorne. Sachant que l'auteur était un grand chasseur, ceci explique cela mais ça ne me plaît pas du tout. De plus les elfes sont peu présents, dommage je m'attendais là aussi à autre chose.

Je suis quand même satisfaite d'avoir lu ce livre et une grand merci à Hydro :)

Ma note : 7/10

Commentaires

il faut le prendre pour ce que c'est : un chef d'oeuvre de la fantasy, le père, le maître de tous les autres

Ecrit par : Loba | 06 août 2007

Je n'ai pas encore commencé le mien, mais je viendrais te dire ce que j'en pense

Ecrit par : hydromiel | 08 août 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci et bonne future lecture :)<br /> <br /> <br />
R
<br /> Plus je fouille ton blog plus je suis sous le charme :) Je n'ai pas encore lu celui-ci. Enfin, je l'avais commencé il y a quelques années, mais jamais fini. Du coup je l'ai remis dans ma PaL, et il<br /> attend sagement une relecture.<br /> <br /> <br />