Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Trahisons et faux-semblants de Ludovic Rosmorduc

3 Avril 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Partenariat-service presse

trahisons et faux semblants

Editions BAAM!

285 pages

 

Un immense merci à LIVRADDICT%20LOGOet aux éditions parte 17 pour ce partenariat et pour la rencontre avec Ludovic Rosmorduc qui aura lieu le 10 avril 2012 sur Livraddict

 

 

Quatrième de couverture

Aurèle est le dernier représentant d’une guilde, autrefois influente et tenue en haute estime : celle des magiciens. Banni de la cité d’Anoth, il vit reclus dans son château de Fontgrande, où il s’emploie à consigner tout son savoir. C’est de loin qu’il observe aujourd’hui cette citadelle tiraillée entre deux ordres, celui des religieux et celui des chevaliers.

 

Mais alors que l’enchanteur s’était juré de ne plus fouler le sol d’Anoth, une mort surprenante vient bouleverser ses projets et ses certitudes.

 

Magie, religion ou chevalerie : qui parviendra à avoir la mainmise sur la cité ?

 

 

 

 

Mon avis :

Sur la quatrième de couverture Le Magazine des livres qualifie « Trahisons et faux-semblants » de fantasy médiévale et c’est exactement ça. Tout comme « L’héritière du temps » j’ai adoré cette lecture, ce livre est captivant tant au point de l’écriture que de l’histoire.

Ludovic Rosmorduc scotche le lecteur à son livre. C’est un grand plaisir littéraire que de pouvoir évoluer dans le monde crée pas l’auteur, j’adhère totalement, j’aime cet univers, l’ambiance de l’histoire.

Au final il y a peu de personnages, le principale étant Aurèle d’Angarande le dernier des magiciens. Ce dernier souhaite rétablir la guilde des magiciens mais ne cours-t-il pas à sa perte ?

La fin est très inattendue, je ne m’attendais pas du tout à celle-ci. Elle est très bien « ficelé », elle est également triste et fatale. Le point final ramène le lecteur au temps présent, c’est vraiment spécial comme sensation, j’ai rarement ressenti cela à la fin d’un livre et j’aurais aimé que celui soit plus épais ou du moins j’aurais aimé le lire moins vite.

Ce second livre de Ludovis Rosmorduc est aussi un coup de cœur, une excellente lecture, il ne me reste plus qu’à lire son tout premier roman « Le Tertre des Âmes ».

 

La bande annonce du livre ici : http://www.editions-baam.fr/livres/trahisons-et-faux-semblants/trahisons-et-faux-semblants.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
cette critique m'a donné envie de le lire<br /> merci
C
<br /> <br /> Tant mieux !!! j'aime lire de tels commentaires :) Le but premier de mon blog est bien de donner envie de lire :) Bonne future lecture !!!<br /> <br /> <br /> <br />