Fedeylins-tome 1 de Nadia Coste
éditions Gründ
416 pages
Partenariat avec le blog Bookenstock et les éditions Gründ dans le cadre
sur Bookenstock
Quatrième de couverture
Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.
Mon avis :
Attention coup de cœur, énorme coup de cœur, très beau coup de cœur !!! La couverture est sublime, elle appelle le lecteur au livre, elle donne envie de lire le livre et elle tient ses promesses. Je n’ai pas pu résister au partenariat proposé par le blog Bookenstock, je remercie Dup et Phooka de m’avoir permis de découvrir Nadia Coste, l’auteur du sublime tome 1 de Fedeylins –Les rives du monde.
Durant les premières pages je n’ai pas saisi de quoi il s’agissait exactement (je n'avais pas lu la quatrième de couverture), puis j’ai eu l’illumination si je puis dire !!! Absolument géniale, féerique, bucolique et réaliste ce premier tome. Les personnages sont attachants, l’histoire est captivante. Tout est là pour ne pas avoir envie de fermer le livre une fois qu’il a été ouvert !
J’ai beaucoup aimé le parcours et l’évolution de Cahyl , le lien d’amitié qu’il a avec Glark, toute l’organisation du peuple de Cahyl et de celui de Glark. Ce livre fourmille de petites merveilles, de découvertes.
L’auteur emporte le lecteur dans un autre univers, un monde totalement inconnu entre réalité et faërie.
La société où vit Cahyl dévoile peu à peu, sous des apparences de douceur de vivre, des injustices, des manipulations des masses.
Ce tome 1 a été une merveilleuse lecture de la première à la dernière page. Je remercie de tout cœur Dup et Phooka de Bookenstock pour ce partenariat avec les éditions Gründ et pour l’interview participative. Je remercie également Nadia Coste pour ce fabuleux roman et pour avoir répondu à mes deux questions.
Je ne vais pas tarder à lire le tome 2 que j’ai commandé et je vous incite très très vivement à lire Fedeylins.