Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Défi Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents

14 Avril 2009 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Des livres et des mots au jour le jour

 

Catherinequi avait déjà proposé le défi "5 policiers 5 continents", défi auquel je participe, nous propose le défi "Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents". Il s'agit du même principe que pour la littérature policière, ici à l'honneur fantasy, fantastique, SF, uchronie, anticipation etc...
A noter que le défi commence le 4 avril 2009, à vous de le finir à la date de votre choix.

+ d'infos là http://litteraturesdelimaginaire.over-blog.com/


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui j'ai vu ce qu'elle a mis sur le blog. C'est super d'ailleurs. Ca facilite un peu. Je vais m'y pencher au fur et à mesure et je dirai mes titres d'ici quelques temps.
S
Ouiiiiiiiiiiii :) super Belledenuit :) Bienvenue dans ce défi :) Moi aussi j'ai éliminé les cycles, je me limite aux trilogies ce qui est déjà pas mal. <br /> Il faudrait d'ailleurs que je mette ma liste en ligne. <br /> N'hésite pas d'aller sur le blog qu'à fait Catherine, tu trouveras plusieurs noms d'auteurs pour chaque continent, d'ailleurs merci à toi Catherine :)
B
Après réflexion et vu qu'il n'y a pas de délai pour faire ce challenge, je vais peut-être me laisser tenter. Il faut que je réfléchisse aux auteurs et aux oeuvres. Je ne veux pas de cycle ou alors trilogie au maximum. J'espère trouver ce que je veux. Si j'ai un souci, je viendrai prendre conseil auprès de toi :)<br /> Bon dimanche Sylvie, en espérant que tu auras du soleil (ici c'est plutôt très mal barré).
S
Loup Blanc, pour l'instant je dirais que c'est de la fantasy très simple!!
L
Bonsoir Sylvie,<br /> J'ai remarqué ce que tu lis en ce moment, et attends ton com.<br /> J'ai lu la série l'année dernière et je l'ai trouvé très bof. Bien que, et c'est peut être pire, certaine idées fantastiques méritaient un meilleurs dévellopement.<br /> A tchao