Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Lewis C.S. "le monde de Narnia" tome 2

22 Novembre 2007 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Littérature Fantastique étrangère

le lion la sorcière blanche et l'armoire magique LE MONDE DE NARNIA de C.S. LEWIS

Le lion, la sorcière blanche

et l'armoire magiquemedium_resize.jpg 

Résumé Narnia... Un royaume condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée miraculeuse de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis... Mon avis : le livre est tout aussi passionnant que le film et vice et versa. Il a été d’ailleurs  bien adapté au cinéma, j’aime beaucoup l’un et l’autre. Bien entendu je pense que pour apprécier « le monde de Narnia » il faut avoir gardé en soi une part d’enfance et une envie de féerie.

Ma note 5/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article