Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling
Editions Folio Junior
358 pages
Quatrième de couverture
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
Mon avis :
Une très bonne relecture, je continue à relire la saga Harry Potter avec plaisir. Que dire de plus ! L’univers de Harry, Hermione et Ron m'est familier, j’avais forcément le film qui défilait dans ma tête durant la lecture avec en plus les détails du livre ! C’est très agréable et appréciable !
De plus tous les personnages, du plus gentil au plus méchant en passant par le plus anodin sont attachants ou du moins captivant !
Ce qui est plaisant durant cette relecture et là ce sera la même chose pour les sept tomes c’est que nous connaissons l’épilogue.
Je n’ai pas grand-chose à dire de plus à part que Harry Potter est une grande saga, que cette saga est captivante en relecture, bref j'ai hâte de lire le tome 3 !!
J'ai visionné le film suite à cette lecture, le livre est bien adapté, c'est un régal à voir !!!
Ma note 4.5/5