Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Une place à prendre de J.K. Rowling

16 Novembre 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Partenariat-service presse

CVT Une-place-a-prendre 4220

éditions Grasset

679 pages 

 

http://www.priceminister.com/

 

 

15.jpg

 

Une Place À Prendre :  http://www.priceminister.com/offer/buy/171949684/une-place-a-prendre-parution-le-28-09-2012-de-j-k-rowling.html 

 

Quatrième de couverture

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps. 

 

Mon avis :

Me voilà arrivée au moment de faire mon billet concernant "Une place à prendre" le fameux nouveau roman de la non moins fameuse J.K Rowling, plus connu pour la saga Harry Potter.

J'ai lu ce roman dans le cadre des matchs littéraires de Priceminister que je remercie vivement pour m'avoir permis de lire ce livre.

Mon avis est assez mitigé.

Le style de l'auteur est agréable, tout comme son écriture. Le roman est bien structuré, les personnages "tiennent la route" au niveau caractère, vécu. De ce côté là, pour moi le roman est une réussite mais côté attraction du livre, attachement aux personnages c'est tout autre chose.

La seule personne qui m'a un tant soit peu touchée est Krystal, la vie pour elle n'est pas facile et rien n'est là pour l'aider ni personne. Je trouve qu'elle est courage et essaye de faire le mieux qu'elle peut surtout pour son petit frère.

Les autres protagonistes sont énervant, prétentieux, méchants et naïfs. Je n'ai pas été touchée par l'un deux, mais le pire dans ce roman, oui le pire c'est la longueur !!! ça n'en fini pas, c'est terrible, c'est long, ça n'avance pas, c'est banal, c'est peut-être pas mais presque soporifique. Heureusement qu'il y avait Krystal pour sauver l'intérêt que j'ai pu porter à ce roman. Ce pavé manque de rebondissements, de suspense pour qu'il soit hyper captivant

J'aurais préféré un roman moins ambitieux qui se contente de nous conter la vie d'un nombre restreint de personne et non pas la vie d'une bourgade entière.

 

Je suis contente de l'avoir lu et contente de l'avoir fini. Je n'en garderais un souvenir indélébile.

 

Mon avis étant mitigé, je donne la note de 10/20.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai pas encore pris ma décision pour savoir si je lirais un autre livre d'elle ou pas... A voir lol
M
Pas de grand coup de coeur non plus pour ce roman mais je pense que j'ai plus apprécié que toi.
J'ai aimé le côté réaliste de ce livre, le fait de vivre au quotidien avec toute la bourgade. Le problème c'est le nombre trop important de personnages que l'on suit en profondeur. Du coup, pas
moyen de s'attacher à eux...
La fin m'a surpris. Je m'attendais à autre chose mais c'est plutôt une bonne surprise.
S


Oui trop de personnages mais surtout trop de longueurs, si elle sort un autre roman je ne pense pas le lire !



P
je ne lis pas ta chronique, ce livre est dans ma PAL.Je reviendrai.
S


Bonne futur lecture :)



E
Je vois pas mal d'avis mitigés sur ce roman, je sais vraiment pas si je vais le lire...
C


Lou Lit Là merci pour cette LC.


Merci pour votre visite :)



M
Ce livre m'attend sur ma PAL et commençait à me faire de l'oeil.. J'ai hate de voir ce que cela donne, notamment après avoir lu ton billet.
Pour la longueur, je me rappelle qu'Harry Potter était long à lire aussi mais je ne pouvais me détacher du bouquin.. Dommage que cela ne semble pas être le cas pour celui-ci !