Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Starters-tome 1 de Lissa Price

23 Septembre 2012 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature SF étrangère

CVT Starters 7601

Editions Robert Laffont

448 pages

 

Le site du livre   http://www.starters.fr/

 

Quatrième de couverture

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?

Devenez quelqu'un d'autre

 

Règles s'appliquant à la clientèle de PRIME DESTINATIONS

1 N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne

2 Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser

3 Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat

 

Le corps que vous avez loué nous appartient

 

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre, je n'ai donc pas hésité lorsqu'une lecture commune a été organisée sur le forum Dark Ambiance 

Beau coup de coeur pour ce premier tome, lors des premières pages j'avais peur d'un manque d'originalité mais ma peur c'est vite envolée ! C'est du très bon.

L'écriture de l'auteur est fluite, le rythme assez rapide.  

L'histoire est prenante, certains personnages sont attachants principalement Callie, j'ai beaucoup aimé aussi Helena et la relation entre elle et Callie.

Ce monde de Starters et d'Enders est assez effrayant, tout autant que les raisons qui ont engendrées cette société. Au fil des pages l'histoire devient de plus en plus machiavélique, le lecteur tremble pour Callie, nous la suivons avec grand intérêt et il est très difficile de faire une pose durant la lecture. Si ça ce n'est pas un signe que ce livre est une très bon livre !!!!

J'attends avec impatience le tome 2 de cette dystopie que forcément je lirais. J'ai hâte !!!!

 

 

Définition de la dystopie ici :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce livre me fait envie depuis un sacré bout de temps, il faudrait que je me décide à le lire! :-)
C
<br /> <br /> Bonne futur lecture :) et merci pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un livre que j'ai beaucoup aimé et trouvé original.
A
Ah ben avec plaisir :D
A
Merci pour cette lecture partagée :D<br /> <br /> Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé et attends décembre avec impatience :D<br /> <br /> Bizoo
C
<br /> <br /> Merci aussi <br /> <br /> <br /> Peut-être une autre LC pour le tome 2 <br /> <br /> <br /> <br />