Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Rester de bonne humeur dans le monde d'aujourd'hui de Martin Marceau

11 Mai 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Biographie, romans historiques,documents

numérisation0002

Editions Nouvel Angle

126 pages

5 euros

 

Lectures en partenariat avec les éditionsnouvel angle   et à Mathide.

 

 

Quatrième de couverture

 

Peut-on rester de bonne humeur

dans le monde d'aujourd'hui ?

 

A lire les journaux...A écouter la radio...

A regarder les émissions télévisées...

 

On peut se poser la question !

 

Mais à y regarder de plus près...

 

De la "Vision globale" au "Regard profond", Martin Marceau vous entraîne vers une vision inédite de la réalité. Cette vue en plusieurs dimensions de notre monde, avec ses facettes inattendues, nous propose un éclairage nouveau sur le présent et le futur.

 

Ecrit sous la forme d'une dialogue pour placer le lecteur au coeur de notre réalité quotidienne, ce texte apporte des informations capables de susciter une humeur plus joyeuse et sereine.

 

Conférencier et écrivain,

Martin Marceau nous livre ici

une texte d'une rare originalité.

 

Mon avis :

Merci à Mathilde de Garigel et aux éditions Nouvel Angle de m’avoir permis de lire ce livre. C’est un petit format , un ouvrage d’une couleur éclatante et qui donne envie d’être ouvert et lu.

A lire le titre, je m’attendais à un livre dont je n’ai pas l’habitude de lire, c’est-à-dire un livre qui donne des conseils de vie, manger ceci, pratiquer tel ou tel exercice pour se détendre et voir la vie du bon côté.

En fait je faisais complètement erreur, avec « rester de bonne humeur dans le monde d’aujourd’hui » nous sommes loin des conseils de règles de vie, c’est beaucoup plus large que cela, « une vision globale » comme indiqué dans la quatrième de couverture (que je n’ai pas lu).

Ce texte est très vivant parce qu’il est sous forme de dialogue, les pages défiles très vite ainsi que les idées, les perspectives du futur. Des évidences, des coïncidences apparaissent, au final elles peuvent bien entendu rassurer le lecteur sur notre monde qui va mal et qui est presque en perdition ! On a envie d’y croire parce que vu sous cet angle les choses semble plus sereines, moins noires, les malheurs du monde et de l’humain peuvent avoir une fin !

Après avoir refermer le livre, les journaux télévisés, les flash info, les émissions d’actualités sont toujours pareils et le lecteur a quand même du mal à penser qu’un jour tout ira beaucoup mieux sur sa planète !

 

Un petit livre sympathique à lire, original dans sa structure, d’un accès facile avec des mots simples.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article