Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Princess Bride

27 Décembre 2010 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Littérature Fantastique étrangère

  Princess Bride

  Lecture commune du forum A travers les mots...une histoire

 

 

Quatrième de couverture(source amazon)

Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.
Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya. le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants... et, bien sur, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.

L'auteur vu par l'éditeur

William Golman, écrivain et scénariste depuis plus de quarante ans, a emporté deux oscar et trois récompenses pour l’ensemble de sa carrière. Pricess Bride, son roman le plus célèbre, est enfin édité en France, pour la première fois depuis sa publication en 1973 aux Etats-Unis, dans une édition luxueuse comprenant les textes inédits du 25éme anniversaire : Le bébé de Bouton d’or (la suite !) et deux savoureuses introductions par William Golman. Pour les fans, et pour ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir lu ce livre et qui vont le découvrir… Un merveilleux hommage aux romans de cape et d’épée et aux contes de fée de notre enfance, plein de poésie et d’humour
Mon avis :

Princess Bride est un livre assez spécial, je ne m’attendais pas vraiment à une telle lecture avant d’avoir ouvert le livre.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même je n’ai pas trop aimé, je n’ai pas trouvé le côté féerique que je pensais trouver. Hormis Bouton d’Or qui tape vite sur les nerfs parce que oui elle est limite idiote la pauvre fille, les autres personnages m’ont laissés assez indifférente.

J’ai comme l’impression que cette lecture n’a servie à rien étant donné qu’elle m’a laissé plutôt un sentiment de platitude. J’avais par moment l’impression de lire non pas un livre pour enfant mais un truc avec des gags bien lourds et ridicules !

J’ai détesté le zoo de la mort et la seule chose que j’ai apprécié dans ce roman et que j’ai même trouvé limite jubilatoire ce sont les parenthèses dans le texte original et les apartés de l’auteur.

Une lecture bien moyenne et je n’ai pas lu « le bébé de Bouton d’or » parce que là « Bouton d’or j’en pouvais plus !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

**Fleur** 04/01/2011 21:05


J'ai vu le film mais je crois que je n'irai pas jusqu'à lire le livre


Cerisia 06/01/2011 17:19



J'ai lu le livre mais je n'ai pas du tout envie de voir le film !!!



Acr0 28/12/2010 17:34


J'ai ADORE Princess Bride, mais à en lire ton avis, je me demande si tu n'es pas passée à côté du plus gros. Peux-tu m'envoyer un mail que je t'explique ? Cela évitera de spoiler en commentaire ;)
Merci !


Cerisia 06/01/2011 17:18



AcrO il te suffit de cliquer sur "contact" à droite de l'écran. Tu me m'envoyais ta vision du livre mais j'ai rien noté de particulier dans les autres avis des bloggeurs que j'ai pu lire.