Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Boudoir des Livres

Pretties de Scott Westerfeld

17 Octobre 2011 , Rédigé par Cerisia Publié dans #Anticipation, dystopie étrangères

Brize121009582721 art

 éditions Pocket Jeunesse

391 pages

 

Lecture commune sur LIVRADDDICT

 

Quatrième de couverture

Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus. Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne vas pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... À mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous le beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

Mon avis :

Pretties a été une lecture plutôt bonne. J’ai eu un peu de mal au début de ma lecture, j’étais moins enthousiaste qu’avec le tome 1 « Uglies ». Puis au fil des pages, quasiment à la moitié du livre quand même, j’ai pu de nouveau être captivé par ce tome.

Par rapport au premier tome j’ai eu un peu l’effet d’une trame assez identique on a l’impression de revenir au point de départ dans le désordre et finalement pas grand-chose a avancé.

Il manque un petit quelque chose à cette série, un peu plus de profondeur peut-être je ne sais pas, l’histoire est peut-être trop simple. « Uglies » est une série jeunesse mais j’ai lu des séries jeunesses plus complexes sans cette sensation simpliste.

Malgré tout j’ai bien envie de lire la suite, le début du tome 3 en fin de tome 2 laisse le lecteur assez curieux de savoir la suite ou plutôt le pourquoi du comment mais seulement avec une autre lecture commune !

 

Edit : j'ai oublié de signaler que les "intense" et surtout les "foireux" toutes les deux pages m'ont franchement tapé sur les nerfs !!! rien que d'y penser je me dis que je ne vais pas lire le tome 3 !! c'est dire !!

 

Les avis de mes co-lecteurs/lectrices 

 Iani
Nanet
Frankie
lyla59
Luna
Felina

Gr3nouille2010

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Je m'étais toujours dit que je lirai la série un jour. Malgré les quelques petits défauts (et les mots que l'on retrouve toutes les 2 pages :P) il me tente encore relativement bien ^^ Bisous et
bonne journée !


C


Laisse toi tenter Clairdelune :)



S

Les "intense" et "foireux" m'ont moi aussi énervée mais j'ai continué la série et j'ai adoré le 3, surtout la fin car elle ouvre une multitude de possibilités dans notre esprit. Alors persévère :)


L

c'est vrai que les intenses et foireux sont agaçants... cela dit, perso' je les ai pris comme si c'était pour accentué le fait que les Pretties, une fois opérés, n'ont qu'un pois chiche dans la
tête !
Contrairement à toi, j'ai hâte de découvrir le tome suivant :)


F

Je suis d'accord avec toi sur tout ! Aussi bien sur la trame que sur l'emploi de Bogus et Bubbly qui m'a énervée ! Mais j'ai envie de savoir la suite !


C


Quel paradoxe que de vouloir quand même lire la suite lolll merci pour ton passage ici !



G

"Intense" & "Foireux" m'ont aussi dérangé ^^ Mais je pense que c'était le langage des Pretties, ça ne sera peut-être pas pareil dans le tome 3 ^^

J'ai eu la même impression que toi, l'impression de déjà vu.. & apparemment beaucoup pensent pareil ! Mais c'était une suite logique & la fin reste étonnante !

Merci d'avoir participer =)


C


oui la fin est pas mal je ne suis pas entièrement convaincu !


Merci à toi d'avoir proposé cette LC :)